Céline Dion de retour en studio, un mois après la mort de son mari

Bien décidée à terminer son nouvel album, Céline Dion est de retour en studio, un mois seulement après la mort de René Angelil. Plus d’infos sur aficia !

Humberto Gatica & Céline Dion - via InstagramIl voulait qu’elle poursuive sa carrière. Les vœux de René Angelil seront donc exaucés. Céline Dion a fait savoir qu’elle avait d’ores et déjà repris le chemin des studios, un mois seulement après la mort de son époux et ancien imprésario. La nouvelle fait le tour du monde depuis que le producteur Humberto Gatica a posté une photo prise avec la chanteuse à ses côtés. « Oui, elle est de retour, et on fait de la musique magnifique ensemble, la musique est l’âme de l’univers, bravo mon amie, j’aime ton courage » a-t-il posté sur Instagram en légende du cliché en noir et blanc, où tous les deux apparaissent assis devant un piano.

Zaho et Goldman aux crédits de l’album

Humberto Gatica est notamment célèbre pour avoir collaboré avec Madonna, Whitney Houston ou encore Mickael Jackson, et a travaillé sur l’album à succès « Falling Into You » (1996) et le tube « My Heart Will Go On » (1997) de Céline. Il n’est pas le seul à plancher sur cet album qui ne devrait pas paraître au printemps comme initialement prévu avant la disparition de René Angelil, selon nos informations. Jean-Jacques Goldman a signé un titre annoncé comme étant le premier extrait, de même que Zaho et Grand Corps Malade ont tous les deux évoqué leur rencontre avec la chanteuse autour du projet. La radio RTL avait également annoncé le nom de Francis Cabrel il y a quelques semaines.

Il s’agira du premier album français de Céline Dion depuis « Sans attendre », publié en novembre 2012 et écoulé à plus de 750 000 exemplaires. Un très grand succès en partie façonné par les singles « Parler à mon père » et « Le miracle », et qui avait poussé la chanteuse à faire une pause dans sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas pour venir chanter dans la capitale plusieurs soirs l’année suivante. Il en sera de même cet été puisque Céline est attendue à l’AccorHotels Arena de Paris pour six représentations du 24 juin au 3 juillet.

Souvenez-vous du titre « Parler à mon père » de Céline Dion (2012)  :