Céline Dion dévoile « Recovering », un single bouleversant écrit par Pink

Céline Dion - © Columbia
Céline Dion - © Columbia

Céline Dion dévoile la chanson « Recevoring », écrite par Pink, et qui devrait figurer sur son prochain album anglais. Ecoutez-la sur aficia !

Comme annoncé il y a quelques semaines, Pink a bien écrit une chanson pour Céline Dion. « Je suis déjà sur un nouvel album en anglais. Pink m’a écrit une chanson. Elle est phénoménale. Je l’aime pour son talent, pour sa force, pour la personne qu’elle est » avait confié la diva au site etonline.com au début du mois de juillet.

Et alors que vient de débarquer chez les disquaires son nouvel album français Encore un soir, qui a effectué un démarrage de ventes record la semaine dernière, Céline Dion dévoile aujourd’hui cette ballade bouleversante qui évoque un combat contre soi-même, contre la violence de la vie. « Je retrouve l’espoir que j’avais perdu / Cette partie de mon âme qui a payé le prix / Petit à petit / Jour après jour / Un pas à la fois / Me débarrassant du diable / Reprends ce qui reste de mon esprit » chante-t-elle avec mélancolie, faisant très probablement écho au douloureux combat qu’elle a mené après le décès de son époux René Angélil, en janvier dernier.

Un nouvel écho à sa vie sans René

Pas de fioritures pour ce « Recovering », juste une voix plus grave que d’habitude et posée solennellement. Chaque mot prend tout son sens et nous entraîne encore un peu plus dans l’esprit d’une artiste qui partage sa vie comme un livre ouvert. C’est forcément touchant et promis à un bel avenir.

Ecoutez le nouveau single « Recovering » de Céline Dion :

« Recovering » est disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne. S’il semble donc devancer un nouveau disque anglais – le premier depuis Loved Me Back to Life en 2013, aucune échéance n’a pour le moment été confirmée.

En revanche, ce nouveau single sort le jour de l’émission caritative Stand Up to Cancer diffusée en direct sur différentes chaînes de télévision US. En huit ans, cet événement très populaire outre-Atlantique a déjà rapporté plusieurs dizaines de millions d’euros pour la recherche dans la lutte contre le cancer, maladie dont a longtemps souffert René Angélil. Ce titre prendra alors tout son sens sur scène à Los Angeles ce 9 septembre, Céline Dion ayant confirmé sa présence.