Céline Dion va recevoir un prix d’honneur en mémoire de René Angelil

Céline Dion recevra un prix d’honneur le 30 octobre lors du Gala de l’ADISQ, en mémoire de son époux et ancien imprésario René Angelil. Plus d’infos avec aficia !

Depuis un peu plus d’un mois, les noms des artistes nommés au Gala de l’ADISQ (l’équivalent de nos Victoires de la Musique au Québec) sont connus. Outre de nombreux artistes locaux peu ou pas connus en France, Simple Plan, Zaz, Francis Cabrel ou même Cœur de Pirate sont en lice pour remporter chacun au moins un prix. Céline Dion, qui a pourtant publié l’album Encore un soir au mois d’août, ne figure pas sur la liste des nommés. Une sortie trop tardive pour le comité ? Qu’importe, la chanteuse sera néanmoins présente le dimanche 30 octobre, jour de la 38ème cérémonie qui rendra hommage à René Angelil.

« Homme de grand talent, déterminé et visionnaire »

En effet, si l’ancien imprésario de la diva avait déjà reçu un prix d’honneur en 1996, il en recevra un second à titre posthume à cette occasion. Dans un communiqué, les organisateurs de l’ADISQ présentent René Angelil comme l’« un des plus grands producteurs et imprésarios que le Québec ait compté », et soulignent leur volonté de mettre à nouveau en lumière « sa contribution exceptionnelle à l’industrie de la musique« . « Homme de grand talent, déterminé et visionnaire, monsieur Angelil a donné ses lettres de noblesse au métier d’imprésario et permis à toute notre industrie de rêver grand et loin » ont-ils ajouté, précisant que « Céline Dion a confirmé qu’elle serait présente au gala pour recevoir le Félix honorifique en son nom ».

L’émotion sera sans nul doute au rendez-vous pour la chanteuse qui a décidé de lui rendre elle-même hommage à travers ses nouvelles chansons. L’album Encore un soir, proche du seuil des 500.000 ventes en France après avoir dominé les charts durant six semaines, compte de nombreuses allusions à René Angelil, décédé des suites d’un cancer le 14 janvier 2016. C’est notamment le cas du nouvel extrait « Si c’était à refaire » qui vient d’être envoyé aux radios.