Céline Dion voit ses concerts à Manchester annulés

Céline Dion ne pourra pas assurer ses deux prochains concerts à Manchester, suite à l’attentat du 22 mai dernier. Plus d’infos avec aficia !

Mauvaise nouvelle pour les fans anglais de Céline Dion. Alors que la diva s’apprête à donner le coup d’envoi d’une tournée européenne à Copenhague le 15 juin, ses deux concerts prévus les 25 juin et 1er août ne peuvent pas être maintenus. Elle devait normalement se produire au Manchester Arena, là où s’est déroulé l’attentat à l’issue du concert d’Ariana Grande le 22 mai, faisant 22 morts et une cinquantaine de blessés. « À la suite de l’attaque dévastatrice du mois dernier, le Manchester Arena reste temporairement fermé. Céline Dion devait s’y produire le 25 juin et le 1er août. Les promoteurs mettent actuellement tout en oeuvre avec les personnes concernées pour essayer de reprogrammer ces dates » peut-on lire sur le site de la salle de concerts.

D’autres représentations étaient programmées cet été, avec en vedette le groupe Radiohead notamment. Elles aussi sont annulées ou, si les conditions le permettent, reportées. Il est impossible de dire pour le moment si Céline trouvera un créneau dans son agenda chargé pour jouer malgré tout à Manchester dans les prochaines semaines. Sa tournée européenne doit se terminer le 5 août, avant la reprise de sa résidence à Las Vegas à la rentrée. Mais compte tenu de l’émotion témoignée après l’attentat sur les réseaux sociaux, on est en droit de penser qu’elle fera le maximum pour répondre à la demande.

Neuf concerts en France cet été

Céline Dion a prévu d’autres concerts chez nos voisins anglo-saxons, notamment à Londres à la fin du mois et en juillet. Elle fera bien évidemment escale chez nous et se lancera même dans un périple en province, ce qui n’était pas arrivé depuis près de 20 ans, alors qu’elle se produit régulièrement dans la capitale. L’interprète de « Je sais pas » sera sur scène au Stade Pierre Mauroy de Lille les 1er et 2 juillet, à Lyon le 12, à Marseille le 18 et à Nice le 20. Enfin, Céline Dion donne aussi rendez-vous aux Parisiens, à l’AccorHotels Arena, les 4, 5, 8 et 9 juillet.

L’occasion pour elle de défendre en live les titres de son dernier album à succès Encore un soir (2016), parmi lesquels « Encore un soir », « Si c’était à refaire » ou encore « L’étoile » et son nouveau single « Les yeux au ciel ». Le public aura peut-être la chance d’entendre résonner le titre qu’elle vient d’enregistrer pour la B.O. du film « La Belle et la Bête » : « How Does A Moment Last Forever ».