Nach repart sur les routes en solo et dévoile à cette occasion une reprise décalée du titre « Qui c’est celui-là ». Écoutez-la sans plus attendre sur aficia !
Souvenez-vous…! En 1973, Pierre Vassiliu se présentait avec un certain humour comme un ovni de la chanson française à travers son tube « Qui c’est celui-là ». Numéro un des ventes à l’époque, ce titre peut-il recoller au peloton de tête en 2016 ? C’est la question que s’est peut-être posé le label Polydor. L’un de ses talents émergents, la chanteuse Nach, se le réapproprie avec un certain panache. Le titre devient alors « Qui c’est celle-là ». Ainsi, « Je ne suis pas un play boy / Je ne paie pas de mine / Avec ma grosse moustache et mon long nez de fouine » devient « Je ne suis pas un pin-up / Je ne paie pas de mine / Avec mes grosses fossettes et ma petite poitrine ». Nach a de toute évidence bien saisi l’essence de cette chanson décalée qui lui sied bien. D’autant plus que cette reprise n’est pas sans nous rappeler d’autres titres de son premier album éponyme, sorti l’an dernier, et plus particulièrement le single « Je suis moi ».
En tournée jusqu’à la rentrée
Pour l’heure, il est impossible de savoir si le titre « Qui c’est celle-là » devance ou non une réédition de ce disque qui renferme également les chansons « Âme mélodique », « Cœur de pierre » et « Oh oui je t’aime », en hommage à Paris. Cette reprise a néanmoins été envoyée aux radios et vient d’être mise en ligne sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Certains auditeurs d’Europe 1 la connaissait déjà puisque Nach l’avait jouée en avant-première à l’antenne au mois d’avril l’an dernier.
Nul doute qu’elle intégrera la seltlist des prochains concerts de Nach. La chanteuse repart effectivement sur les routes en solo après avoir assuré une tournée avec son père Louis Chedid et ses deux frères -M- et Selim. Le fruit de ce projet de scène a d’ailleurs donné lieu à un album récemment certifié disque de platine pour 100.000 ventes. Nach est notamment attendue à Nantes le 1er juin, à Bordeaux le lendemain et dans différents festivals cet été.
Écoutez la reprise « Qui c’est celle-là » de Nach :
Toute l’actualité de Nach sur son site internet, Facebook et Twitter.