« Champion » : Fall Out Boy compte entraîner la jeune génération sur la voie de la réussite

Fall Out Boy lâche son « Champion » et espère bien décrocher la médaille, avant la sortie imminente d’un nouveau disque. C’est en écoute sur aficia !

C’est officiel ! Le septième album de Fall Out Boy sera disponible le 15 septembre. Soit un peu plus de deux ans après la sortie d’American Beauty/American Psycho. Dans un premier temps, les rockeurs de Chicago en ont extrait la chanson « Young And Menace », déroutante, annonçant dans la foulée le lancement d’une tournée américaine qui les occupera durant une partie de l’automne. Et c’est désormais autour du plus percutant single « Champion » que la promo s’orchestre, augurant un disque encore une fois plein d’énergie.

« Je vous appelle du futur »

La patte Fall Out Boy est bien là. Patrick Stump met ici en lumière sa rage de vaincre. Ou disons plutôt sa volonté de changer le cours de l’histoire. Comme une demande formulée à toute une génération ! « Je vous appelle du futur / Pour vous faire savoir que nous avons commis une erreur » chante-t-il tout d’abord, interpellant par la suite tous ceux qui prennent les décisions aujourd’hui : « Je suis juste assez jeune pour toujours croire / Mais assez jeune pour ne pas savoir à quoi croire ». Autrement dit, les Américains aimeraient voir le monde tourner autrement

À partir de là, plusieurs interprétations sont possibles. Mais la vidéo mise en ligne par Fall Out Boy dans l’attente d’un clip à venir nous renseigne sur le sens fédérateur et optimiste qu’il souhaite lui donner. La vidéo a été tournée à Los Angeles, dans une grande salle très prisée des skateboarders californiens – The Berrics – comme Sewa Kroetkov, ici présent. On y voit également le rappeur Post Malone faire une apparition, lui qui lançait récemment le single « Congratulations » avec Quavo et Future.

Découvrez le nouveau single de Fall Out Boy,  « Champion » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x