« La chanson des Restos » : Génération Enfoirés dévoile son clip humaniste et fédérateur

Le collectif Génération Enfoirés dévoile le clip de son premier single « La chanson des Restos », et c’est à regarder sur aficia.

Coluche reste encore aujourd’hui une source d’inspiration et son œuvre, tant comique qu’engagée, continue d’influencer de nouvelles générations. C’est sans doute l’idée qui a inspiré le projet Génération Enfoirés, un collectif qui réunit de jeunes talents au profit des Restos du Cœur s’inscrivant dans le sillage des Enfoirés qui assurent chaque année une résidence dans l’une des plus grandes villes françaises pour récolter des fonds et ainsi venir en aide à nos compatriotes les plus démunis.

Un album le 1er décembre

Ce sont principalement des artistes repérés dans le télé-crochet « The Voice Kids » qui sont associés au projet, à l’instar de Lou, l’une des héroïnes de la série « Demain nous appartient », le duo Evan & Marco qui a très récemment publié le single « Le boxeur », Jane Constance, Lenni-Kim ou Lisandro Cuxi, le lauréat de « The Voice » 6 au printemps, dont l’album Ma bonne étoile est paru à la rentrée.

Ils sont passés en studio pour enregistrer une compilation de reprises des titres les plus populaires des Enfoirés, comme « Attention au départ », « Liberté », « Encore un autre hiver » et « La chanson des Restos » écrite par Jean-Jacques Goldman en 1983, à l’initiative de Coluche, laquelle annonçait les prémices de ce qui est devenu un rassemblement incontournable chaque année.

Omar Sy et Antoine Griezmann en renfort

Autour de ces stars en devenir, on retrouve quatre personnalités issues du cinéma et du sport, à savoir Omar Sy et Philippe Lacheau, ainsi que les footballeurs Antoine Griezmann et Hugo Lloris. Ils n’ont malheureusement pas participé au tournage du clip fraîchement mis en ligne. En revanche, de nombreux enfants d’environnements différents ont accepté de poser face à la caméra, donnant à cette reprise un caractère fédérateur.

Deux rendez-vous sont à retenir. Le 19 novembre, le collectif se donnera en spectacle à Aix-en-Provence pour un concert placé sous le signe de la solidarité. Et le 1er décembre sortira l’album de cette Génération Enfoirés.

Découvrez le premier clip de Génération Enfoirés :

https://www.youtube.com/watch?v=sI6y07L43Ro

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x