Qui chante l’hymne de l’Euro 2016 des Bleus ?

De nouveaux billets pour l’Euro 2016 seront mis en vente cette semaine. Et c’est aussi vendredi que l’hymne officiel des Bleus sera dévoilé. Plus d’infos au sujet de ce titre qui résonnera bientôt dans les stades sur aficia !

Encore quelques jours et les supporters des Bleus pourront télécharger leur hymne pour l’Euro 2016. Rendez-vous est pris le vendredi 29 avril. D’ici là, quelques radios joueront peut-être « I Was Made For Lovin’ You, My Team ». C’est ce titre interprété par le groupe de rock français Skip The Use qui a été retenu. Il s’agit ni plus ni moins d’une reprise survitaminée de la célèbre chanson de Kiss, rebaptisée pour l’occasion. La bande de Mat Bastard y insuffle toute l’énergie nécessaire pour faire dresser les foules dans les stades français, la compétition ayant lieu sur notre territoire et dans pas moins de dix villes dont Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux et bien évidemment Paris, du 10 juin au 10 juillet.

Sans oublier Lille, d’où Skip the Use est originaire. Le frontman Mat Bastard, fervent admirateur du LOSC, a d’ailleurs officiellement été nommé ambassadeur de la métropole de Lille à l’occasion de l’Euro l’année dernière, au même titre que l’ancien entraîneur Vahid Halilhodžić. Et le manager du groupe, Pascal Boisseau, est lui aussi passionné de football puisqu’il est devenu agent dans le milieu pro d’après 20 Minutes.

Primé aux Victoires de la Musique

Par ailleurs, l’idée de piocher dans le répertoire de Kiss, et plus précisément de moderniser un titre de 1979, n’est pas sans rappeler le remix du hit « I Will Survive » réalisé par le groupe néerlandais Hermes House Band et qui est devenu l’hymne de l’équipe de France de football durant le Mondial 98. Les Bleus l’avaient d’ailleurs emporté. Faisant figure de favori cette année, ils pourraient aussi mettre en lumière tout le talent de Skip the Use.

Le groupe compte deux albums à son actif, dont le premier a été auréolé d’un prix aux Victoires de la Musique en 2013. Le second – Little Armageddon – est paru il y a deux ans et avait notamment accouché des singles « Nameless World »« The Story of Gods and Men » et « Être heureux », dont le clip rendait hommage à toutes celles et tous ceux qui s’étaient rassemblés dans les rues après le drame survenu dans les locaux de Charlie Hebdo en janvier 2015. Skip the Use s’est également distingué en live, pour la fougue qu’il dégage sur scène, et pour ses nombreuses collaborations avec Shaka Ponk.

Toute l’actualité de Skip the Use sur son site internetFacebook et Twitter.