Charles Aznavour devient étoilé à Hollywood

Dans le firmament des stars du célèbre quartier de la cité des anges, une nouvelle étoile vient d’apparaitre avec la remise de cette distinction au chanteur français Charles Aznavour. Retour sur cet événement avec aficia.

Reconnu pour son talent, son œuvre et son engagement indéfectible en faveur de la communauté arménienne, Charles Aznavour se voit honoré, à 92 ans, avec la remise, à Hollywood, de la célèbre étoile qui consacre les stars. Une distinction à l’initiative de la communauté arménienne de Los Angeles qui honore ainsi un de ses membres les plus éminents.

Une remise qui a eu lieu au théâtre Pantages d’Hollywood à l’occasion de la venue de Charles Aznavour pour un concert. Le chanteur français a d’ailleurs déclaré être : « très honoré et très ému de recevoir cette étoile ». Toutefois, cette distinction n’est qu’honorifique et ne sera donc pas apposée sur le célèbre Walk Of Fame d’Hollywood Boulevard. Elle traduit néanmoins tout le respect et la reconnaissance d’une communauté envers un artiste qui l’a toujours soutenue.

Charles Aznavour épingle la Turquie

Charles Aznavour ne s’est d’ailleurs pas privé pour épingler la Turquie et revenir sur la question du génocide arménien que le gouvernement récuse toujours. Une pique bien sentie qu’Aznavour décoche avec un certain humour : « Ce qui m’amuse beaucoup, c’est que la Turquie a raté quelque chose, ils n’ont pas un seul grand chanteur, j’aurais été un chanteur turc et aujourd’hui je suis un chanteur français, ce qui prouve que les génocides ne servent à rien, il y a toujours des survivants ».

Mais loin de s’attarder sur cet épisode noir, le ‘French Crooner’ comme le surnomme les américains a surtout voulu revenir sur son amour inconditionnel de la musique et de de la chanson ainsi que sur le plaisir qu’il a de retrouver son public à chaque montée sur scène.

Après plus de 70 ans dix ans de carrière, plus de 1.000 chansons et pas moins de 180 millions d’albums vendus à travers le monde, Charles Aznavour donnera une nouvelle fois la preuve de cet amour au public français lors de ses trois concerts au Palais des Sports de Paris les 21, 26 et 28 décembre. Des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les admirateurs de celui qu’une chaîne américaine a qualifié de « chanteur de variété le plus important du 20ème siècle ».