Charles Aznavour - © Claude Gassion
Charles Aznavour - © Claude Gassion

Charles Aznavour : un hommage national ce vendredi

Après le décès de Charles Aznavour, un hommage national lui sera rendu ce vendredi. Plus d’informations avec aficia.

Ce lundi 1er octobre nous avons appris le décès de Charles Aznavour. Il avait 94 ans et une carrière vertigineuse. Rapidement, de nombreux témoignages et hommages sont venus inondés les réseaux sociaux, les chaines de télévision et les radios…

La question était alors sur toutes les lèvres : Charles Aznavour, monument de la chanson française, aura-t-il les honneurs d’un hommage national ? C’est d’ailleurs Françoise Nyssen, ministre de la Culture, qui a rapidement mis cette question au centre de l’actualité en déclarant, lundi, que « la France doit lui rendre un grand hommage ».

Hommage national vendredi

C’est l’Elysée qui en donne la confirmation ce mardi en toute fin de journée. Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour. Cet hommage aura lieu vendredi matin aux Invalides à Paris. Cette cérémonie sera marquée par la présence d’Emmanuel Macron qui y prononcera un discours.

L’Arménie aussi compte organiser un hommage sous forme de deuil national le jour de ses funérailles. C’est le souhait de Nikol Pachinian, Premier ministre du pays d’origine des parents de Charles Aznavour.

Ses obsèques doivent avoir lieu à Montfort-l’Amaury dans les Yvelines. Charles Aznavour y sera inhumé dans le caveau familial ou reposent déjà ses parents et son fils Patrick.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed