Clip « After The Afterparty » : Charli XCX signe un retour festif !

Plus de deux ans après « Boom Clap », Charli XCX confirme son talent avec « After The Afterparty », un titre évoquant ses douces nuits agitées. Découvrez-le sur aficia !

Charli XCX est une jeune femme de son temps, sérieuse mais aussi fêtarde. Âgée de seulement 24 ans, elle est en passe de devenir une actrice majeure de l’industrie musicale. Ayant déjà collaboré avec des artistes comme Icona Pop pour « I Love It » en 2014 puis avec Iggy Azalea trois ans plus tard pour « Fancy », elle décollera en solo avec « Boom Clap » qui se retrouve sur la bande originale du film Nos étoiles contraires.

À la fois rebelle et perfectionniste, Charli XCX revient sur le devant de la scène avec le premier extrait d’un nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain. Il succédera à l’EP Vroom Vroom publié plus tôt dans l’année.

Une soirée arrosée façon Charli XCX…

Dans la même veine que plusieurs titres extraits de son prédécesseur Sucker publié en 2015, Charli XCX nous capte à l’aide de sonorités associant pop, electro et toujours une énergie débordante. Celle qui a posé sa voix sur le dernier album Déjà vu de Giorgio Moroder, détonne avec « After The Afterparty ». Elle y raconte ses déboires et ses envies d’une fin de soirée animée : « Nous allons tout déchirer, les voisins pourraient se plaindre / Demain je serai paresseuse mais je passerai mon temps avec toi bébé / Du lundi au dimanche, nous le faisons à notre façon », chante-t-elle.

Le morceau est produit par une équipe solide : Fred Gibson (Ellie Goulding…), Stargate (Rihanna, Beyoncé…) et SOPHIE, ayant déjà collaboré avec la chanteuse auparavant. Pour apporter un côté urbain, Charli XCX fait le choix d’inviter Lil Yachty. Lui-même est un bourreau de travail puisqu’il a déjà sorti cette année les mixtapes Lil Boat et Summer Songs 2. Ainsi, les deux artistes livrent un titre énergique, une invitation à la fête, explosif lors des refrains. Quant au clip dévoilé à l’occasion d’Halloween, il met en images la folie et l’extravagance de la chanteuse. On aurait presque peur !

Découvrez « After The Afterparty » de Charli XCX :