Charlotte Gainsbourg - Lying With You - Capture YouTube
Charlotte Gainsbourg - Lying With You - Capture YouTube

Clip « Lying With You » : Charlotte Gainsbourg, tourmentée, retombe en enfance au domicile de son père Serge

Charlotte Gainsbourg dévoile le clip du titre « Lying With You », un extrait de l’album Rest. Découvrez-le sur aficia !

Charlotte Gainsbourg opérait son retour dans les bacs le mois dernier avec un cinquième album baptisé Rest et confectionné avec plusieurs artistes de renom. Ainsi, la chanteuse qui a écrit la majorité des textes de ses 11 nouvelles pistes en français, elle qui était pourtant coutumière de la langue de Shakespeare, a fait appel à Paul McCartney, Guy-Manuel de Homem-Christo – la moitié de Daft Punk – et SebastiAn, producteur de la quasi totalité des titres et notamment de « Lying With You », inspiré du souvenir de la mort de son père Serge.

« Je n’ai jamais réussi à faire mon deuil »

« J’ai vécu douloureusement la mort de mon père. J’aurais pu ou dû m’y attendre, mais j’ai été foudroyée. Tout le monde s’est approprié sa mort, alors je me suis enfermée seule chez lui et je fuyais dès que j’entendais ses chansons. Comme c’était violent, pas assumé, cauchemardesque, je n’ai jamais réussi à faire mon deuil. J’ai écrit ‘Lying with You’ sur ma vision de son corps mort » a-t-elle confié à L’Obs à ce sujet, expliquant qu’elle avait ressenti le besoin de quitter Paris pour s’installer à New York, là où elle a enregistré son nouvel opus.

Tourné au domicile de son père

Mais c’est bel et bien au domicile de Serge Gainsbourg dont elle est la propriétaire qu’elle est entrée pour le tournage du clip de « Lying With You ». La chanteuse a posé sa caméra au 5 Bis de la rue de Verneuil à Paris où rien n’a changé depuis l’hiver 1991. Elle partage ainsi avec nous ses tourments dans ce qui s’apparente à un véritable musée et se livre comme jamais elle ne l’avait fait auparavant en se souvenant du passé.

Découvrez le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg :

Charlotte Gainsbourg a réalisé ce clip, tout comme les cinq autres qui ont été tournés pour accompagner l’album Rest. Ainsi, elle avait déjà dévoilé ceux de « Rest », « Ring-A-Ring O’ Roses » et « Deadly Valentine », dans lequel on a aperçu ses deux filles Alice et Joe.