Chilla - DR

Chilla s’inspire de Kery James et rédige sa « Lettre au président »

Tout en sobriété, la jeune rappeuse Chilla a dévoilé « Lettre au président ». Sur aficia, on vous propose d’en découvrir un peu plus…

On était passé à côté en 2016, on a décidé de se rattraper en ce début d’année 2017. Chilla a toujours évolué dans un registre urbain. Commençant par le chant, elle s’est doucement orientée vers le rap et allie maintenant ces deux atouts. Loin de s’enfermer dans un style précis, la jeune rappeuse oscille entre morceaux conscients et textes simplement récréatifs. Désormais âgée de 22 ans et installée sur Lyon, Chilla ne cache pas son ambition quant à la suite de sa carrière. Ses passages à « Planète Rap » ou encore sa récente collaboration avec Lino en font une artiste prometteuse.

« […] mettre des mots sur des frustrations. »

C’est avec ce genre de propos personnels que Chilla introduit sur Facebook sa vidéo « Lettre au président ». Ce morceau-là, elle l’avait présenté lors de la première partie du concert de Kery James au Zénith de Paris, en guise d’hommage à un artiste qu’elle respecte. Reprenant l’atmosphère du classique « Lettre à la république », Chilla s’embarque dans un long texte engagé avec la vision d’une jeune qui a la vingtaine. Derrière le micro, sous des nuances sombres et sobres, la chanteuse s’adresse directement au président de la République et multiplie les figures de style. Chilla relate les faits qui ont construit l’actualité, mais surtout appuie le désintérêt des jeunes vis à vis de la politique.

Un message vivement entendu : la vidéo s’approche des 300.000 vues sur Facebook et cumule de nombreux partages…

Découvrez le titre « Lettre au président » de Chilla :