Chimène Badi - © Polydor
Chimène Badi - © Polydor

Chimène Badi ? « Elle vit » !

Retour inattendu sur le devant de la scène : la semaine dernière nous apprenions que Chimène Badi était de retour avec un nouveau projet musical. Présentation sur aficia avec le single « Elle vit ».

Et voilà, Chimène Badi est de retour, un retour qui se fait quatre ans après « Gospel & Soul », dernier album en date pour l’interprète de « Entre Nous ». Celle que nous avions découverte dans l’émission Popstars a fait du chemin et depuis la sortie de son album « Entre nous » en mars 2003 elle ne cesse de nous surprendre.

Une fois encore c’est la surprise qui est là avec le nouveau single de Chimène Badi : elle semble avoir enfin le réel pouvoir de s’emparer de la soul et de la faire vibrer pleinement, de toute son âme. Ce n’est plus la variété française écrite par Rick Allison, ce n’est plus le petit bout de femme qui semblait encore se chercher avec « Dis-moi que tu m’aimes », Chimène Badi a grandie et son art aussi.

Chimène Badi ira « Au-delà des maux »

Si « Gospel and Soul » n’avait fait que 300.000 ventes, obtenant ainsi une certification Triple Platine, l’album avait fait nettement mieux que « Laisse-les dire » et c’est 110.000 exemplaires. Reste maintenant à savoir si Chimène Badi sera faire aussi bien que « Dis-moi que tu m’aimes » et les 1.200.000 copies de cet album qui lui donne en 2004 l’honneur d’un Disque de Diamant.

La surprise risque d’être belle, magnifiquement bien présenté avec le premier single issu de son nouvel album. « Elle vit » est un titre qui était normalement destiné à Tina Turner et le public sera surpris d’y découvrir une Chimène Badi plus forte que jamais.

La soul aura une place de choix dans « Au-delà des maux », le nouvel opus de Chimène Badi qui sera disponible dès le 21 août. Cette musique qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance sera sa parure d’or, la parure d’une artiste qui semble enfin se dévoiler et allez au-delà de tout. Une renaissance, une prise de conscience mais surtout une certitude : celle que Chimène Badi sera nous enivrer avec ce nouvel opus.

On vous laisse découvrir « Elle vit », premier extrait du nouvel album de Chimène Badi :