« Les Choristes » : la comédie musicale aux Folies Bergère en février 2017

Le film « Les Choristes » s’apprête à revivre sur la scène des Folies Bergère à partir du mois de février 2017. Plus d’infos sur aficia !

Comme une évidence. Christophe Barratier, le réalisateur du film à succès « Les Choristes », vient de révéler à nos confrères de la radio RTL qu’il travaille depuis un certain temps sur une adaptation pour la scène. Autrement dit, une comédie musicale basée sur cette comédie dramatique et chantante verra le jour l’an prochain, aux Folies Bergère à Paris. « Ça faisait longtemps qu’on me demandait de le faire. Je trouvais qu’il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film » a-t-il expliqué à l’antenne, refusant de révéler le nom des artistes avec lesquels il planche sur ce projet.

Une autre version avec de nouvelles chansons

Christophe Barratier a confirmé que Jean-Baptiste Maunier, la star des « Choristes » qui incarnait sur grand écran le célèbre Pierre Morhange et désormais reconverti dans la pop, ne sera évidemment pas de la partie. « On me l’a encore demandé, c’est incroyable ! » a-t-il plaisanté, révélant par la suite qu’il fallait s’attendre à une comédie musicale relativement éloignée du film : « J’ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu’on attend, et de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants. J’ai fait vraiment une autre version, tout le monde y trouvera ce qu’il attend tout en étant surpris ». Mais on ne doute pas que les titres « Vois sur ton chemin » ou encore « Les Choristes » et « Caresse sur l’océan » seront au rendez-vous.

Écrite par Bruno Coulais et interprétée par Les Petits Chanteurs de Saint Marc, la musique du film a également marqué les esprits. L’album de la B.O. a d’ailleurs occupé la pole position des ventes de disques durant 11 semaines et s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en France. Le compositeur a aussi gagné un prix aux César 2015 et fut même nommé aux Oscars la même année. Un peu plus de dix ans nous séparent donc de l’écrasant succès des « Choristes ». C’est le temps qu’il a fallu à Christophe Barratier pour travailler à nouveau dessus avec « beaucoup de plaisir ».