« Like I Do » : Christina Aguilera balaie les belles paroles de GoldLink

Une semaine avant la parution de son huitième opus, Christina Aguilera livre un quatrième extrait enivrant en compagnie du rappeur GoldLink. C’est en écoute sur aficia !

Le décompte est lancé. Il ne reste plus qu’une poignée de jours avant de pouvoir savourer le huitième effort de l’artiste américaine Christina Aguilera. C’est en effet le 15 juin prochain que la chanteuse dévoilera Liberation, fruit de nombreuses années de travail en studio puisque la belle n’était plus revenue dans les bacs avec un projet solo depuis la parution de Lotus en 2012.

Avec ce nouveau disque qui mêle des sonorités résolument modernes et éclectiques à l’instar du hip-hop et de l’R&B, Christina Aguilera pourrait bien créer la surprise et triompher dans les charts. Riche de 15 pistes, Liberation renferme notamment le très sexy « Accelerate », la magnifique ballade « Twice » ainsi que « Fall In Line », un hymne féroce engagé pour la cause féminine et chanté de surcroît avec Demi Lovato. Trois extraits prometteurs qui annoncent les couleurs d’un projet davantage intimiste et profond dans lequel l’artiste prend la parole afin de scander ses combats et ses doutes.

Un nouveau départ

Afin de poursuivre les présentations avec ses nouvelles chansons, Christina Aguilera lève le voile sur un quatrième et dernier single avant la publication de l’album. Il s’agit de la chanson « Like I Do » qui nous permet incontestablement de découvrir une nouvelle facette de la chanteuse qui côtoie un univers musical plus urbain. La construction du titre se révèle originale, l’introduction étant intégralement confiée au rappeur GoldLink. Pendant plus d’une minute, ce dernier énumère de belles paroles dans l’optique de séduire Christina Aguilera : « Coexistants, toi la lune, je suis le soleil / Génie dans ma bouteille / J’essaie de frotter sur tes hanches / Il n’y a pas d’autre homme qui peut te parler comme je l’ai fait / C’est vrai / Fondons une famille ».

De plus, le rappeur fait référence à de nombreux succès de la chanteuse tels que « Genie In A Bottle » ou « Ain’t No Other Man » comme pour marquer une rupture entre l’icône pop des années 2000 et l’affirmation d’une nouvelle Christina Aguilera. « Garçon, tu connais déjà mon histoire / Tu as été élevé dans toute ma gloire » lui répond-elle spontanément, bien déterminée à ne pas se laisser impressionner par les belles paroles des hommes. Les deux artistes se taquinent et se répondent sur un rythme qui ne manque pas d’énergie et le public ne peut qu’être captivé par cet échange.

Écoutez « Like I Do », le nouveau single de Christina Aguilera :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR