Christine and the Queens enchante le festival anglais Radio 1’s Big Weekend 2017 (VIDÉO)

La chanteuse Christine and the Queens était de passage en Angleterre ce week-end pour y défendre « Titled », entre les shows de Katy Perry et de Lana Del Rey. Revivez ce passage avec aficia !

Ils étaient nombreux à s’être donné rendez-vous au Burton Constable Hall de Hull, au nord-est de l’Angleterre, pour participer au festival Radio 1’s Big Weekend qui est organisé chaque année depuis 2003 par la radio britannique BBC Radio 1. Les réjouissances se sont étalées sur deux jours, les 27 et 28 mai, en présence de Katy Perry venue défendre sur scène son nouvel album Witness dans les bacs le 9 juin, Emeli Sandé, le groupe Kasabian qui vient de publier le disque For Cyring Out Loud, Lana Del Rey, London Grammar, la révélation Rag’n’Bone Man dont le single « Skin » cartonne, LordeClean Bandit qui a partagé « Symphony » avec Zara Larsson, et Shawn Mendes pour ne citer qu’eux.

Au line up également : Christine and the Queens. La Nantaise, qui avait manqué de peu de remporter le prix de l’Artiste internationale aux Brit Awards 2017 au mois de février, avait suscité une certaine ferveur l’an dernier chez nos voisins avec l’album Chaleur humaine. Et notamment avec sa chanson « Titled », la version anglaise du tube « Christine ». C’est bien celle-ci qu’elle a souhaité interpréter au One Big Weekend le 28 mai, déclenchant une fois de plus une pluie d’applaudissements après avoir exécuté une chorégraphie devenue culte.

Regardez la performance de C. & the Queens au One Big Weekend (28 mai 2017) :

La suite ? Un nouvel album est en préparation. Mais Christine and the Queens ne semble pas pressée de donner suite à Chaleur humaine (2014). Lors d’un entretien accordé à RTL il y a plusieurs mois, l’interprète de « Nuit 17 à 52 » avait précisé : « J’avais déjà des pistes dès que j’étais sortie du premier album… qui se confirment. C’est drôle parce que je ne suis pas superstitieuse mais, en ce moment, il m’arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d’instinct que j’avais déjà pour le second album ». Elle avait parlé d’une profonde mutation