Christine & The Queens à la conquête des Etats Unis !

Elle envahit les ondes françaises avec ses charmants singles « Saint Claude » ou encore le dernier « Christine », le phénomène Christine & The Queens va suivre les pas de Stromaë et d’autres pour publier un premier EP aux Etats Unis avant peut-être, l’album ! Toutes les explications sur #Aficia !

Très belle découverte de l’année 2014, Christine & The Queens a réussi son pari de percer avec la musique si originale et transporteuse. Avec une facilité et une grâce déconcertante, ce personnage androgyne en a bluffé plus d’un avec sa voix haut perchée et expressive. Un univers certainement habité, une prise de risque assumée,elle a su capter l’attention, tout simplement en mêlant le, théâtre, la danse et le chant sur scène. Après une première partie avec The Do ou encore Lykki Li en 2011, là où tout a véritablement commencé pour elle, Christine, en référence à la reine Christina, a littéralement une énergie à revendre, une énergie sans démesure. Elle a par exemple crée les chœurs de nombreuses de ses chansons. C’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie de faire de la pop électronique universelle, et on peut dire que le pari est plutôt tenu ! De sulfureuses mélodies toujours très profondes, un beat imparable et des claquements de doigts qui nous donnent les frissons, Christine & The Queens sera sans doute l’une des révélations de l’année.

Récompensé par ses deux premiers EP « Miséricorde » et « Mac Abbey » publiés en 2011 et 2012, la chanteuse fût également sur tous les fronts cette même année au Printemps de Bourges où elle remportait le « Prix découverte ». Un honneur pour elle qui a ensuite enchaîné avec une tournée européenne des festivals. Aujourd’hui, elle est signée chez Because Music et connaît un succès considérable avec son premier album « Chaleur Humaine », vendu à près de 150 000 exemplaires en France. Par le biais du Bouche à oreille, le succès est flagrant, d’autant que les deux premiers extraits « Saint Claude » et le plus récent « Christine » sont de vrais perles. Mais voilà, Christine & The Queens rêve aussi d’un succès à l’international

Un EP pour tester le public américain

Tout comme ses compères David Guetta ou encore M83 et Nolwenn Leroy,  Christine & The Queens rêve d’un succès, pas uniquement français. La chanteuse vient en effet qu’elle débarquera dans les bacs avec un premier projet aux Etats Unis comme en témoigne ce post :« Je suis très heureuse de vous annoncer que je m’associe avec les excellents Neon Gold Records pour sortir l’Ep « Saint claude » en Amerique le 14 avril 2015. »

On lui souhaite pleinement de prendre plaisir, d’autant qu’une tournée américaine pour mars et avril prochain !