christophe-mae-dr
Christophe Maé - DR.

Christophe Maé s’adresse à son fils « Marcel » à travers son nouveau single

Christophe Maé mise à présent sur « Marcel » pour défendre son disque L’attrape-rêves. Écoutez son nouveau single avec aficia !

Avec un peu plus de 300.000 copies écoulées, le quatrième album L’attrape-rêves de Christophe Maé est un franc succès. Publié au mois de mai 2016, il s’est aussitôt hissé en tête du Top pour terminer sa course au neuvième rang du classement des meilleures ventes de l’année. Promu par les titres « Il est où le bonheur » et « La Parisienne », il continuera sa course dans les charts avec le soutien de « Marcel », une tendre ballade destinée à son deuxième enfant, né en 2013.

« Je ferai que ta vie soit belle »

« Je ferai que ta vie soit belle / Tu fais partie de mon clan / Tu chanteras cette ritournelle / Peut-être un jour à tes enfants » chante-t-il, évoquant aussi les romans de Pagnol et les chansons de Cabrel qu’il partage avec lui, tout en lui prodiguant quelques conseils pour sa vie future« Et que le vent t’emmène / Où que le vent te mène / Sois le même » répète-t-il ensuite sur le refrain, troquant habilement son costume de chanteur pour celui de père. Ce choix n’est pas vraiment une surprise puisque Christophe Maé avait présenté ce morceau il y a quelques semaines sur les plateaux de France Télévisions, lors du Téléthon.

Écoutez le nouveau single « Marcel » de Christophe Maé :

Regardez la prestation de Christophe Maé pour le Téléthon (2 décembre 2016) :

Succès commercial, L’attrape-rêves est aussi un succès critique. Récompensé aux Grands Prix SACEM en début d’année, nommé aux Victoires de la Musique (10 février), Christophe Maé s’est aventuré sur des territoires vierges tout en cherchant à rester fidèle à celui qu’il est au fond de lui. Il évoque également à travers son Attrape-rêves l’amour (« Ballerine »), l’immigration (« Lampedusa ») et la nostalgie du temps qui passe, au rythme de ritournelles entêtantes. Il continuera d’en défendre les couleurs sur scène dans le cadre d’une tournée des Zénith qui débutera le 2 mars.