Christophe prépare un album de duos et fait de l’œil à PNL, Vincent Delerm et Etienne Daho

En tournée, Christophe prépare parallèlement un album de duos, dont il révèle les premières inspirations. Plus d’infos avec aficia !

En résidence à Paris, Salle Pleyel, avant de repartir sur les routes dans le cadre d’une tournée qui l’occupera jusqu’à l’été, Christophe a pris le temps de répondre à quelques questions du Parisien. Ou disons plutôt que l’interprète des « Mots bleus » a invité nos confrères dans les coulisses de ce show qui suit la sortie de l’album Les vestiges du Chaos (2015), dont sont extraits les titres « Dangereuse », « Océan d’amour » et « Tangerine ».

Trois morceaux qui en révèlent tout l’éclectisme et qui mettent en perspective un réel travail d’orfèvre, acclamé par la critique l’année dernière. D’ailleurs, figurant pourtant dans la liste des pré-nommés, Christophe sera absent des Victoires de la Musique puisque Les vestiges du Chaos n’ont finalement pas été retenus.

Pourquoi pas Stromae ?

Ce qui n’entrave en rien sa volonté. Le chanteur travaille effectivement sur son successeur, pour lequel il compte bien inviter plusieurs artistes qu’il affectionne. C’est ce qu’il a confié au Parisien, citant par ailleurs quelques noms. Et le moins que l’on puisse dire est que cette liste est étonnante. Lætitia Casta, Etienne Daho, Nick Cave, le duo de rappeurs PNL… S’y ajoute aussi Vincent Delerm, avec lequel il a comme point commun d’avoir travaillé avec Clément Ducol sur leur dernier disque respectif. Et pourquoi pas Stromae, même si celui-ci a récemment affirmé qu’il ne voulait plus chanter ? « Je l’ai découvert il y a trois semaines dans un documentaire. Mais je n’ose pas l’inviter de peur qu’il refuse » a conclu Christophe.