Christophe Willem - © Yann Orhan
Christophe Willem - © Yann Orhan

« Restart » : Christophe Willem veut réenchanter le monde avec son nouveau single. Écoutez !

Comme nouvel extrait de son cinquième album Rio publié au mois de septembre et parallèlement à « Madame », Christophe Willem mise sur « Restart ». C’est en écoute sur aficia !

Christophe Willem n’a visiblement pas su choisir… Il faut dire que son nouvel album Rio (2017) regorge de tubes potentiels, entre le single « Marlon Brando » qu’on a beaucoup entendu sur les ondes l’an dernier, « Copacabana » ou « Loue ange », une splendide ballade aux arrangements electro-pop délicats qui met en lumière la connexion entre l’élévation de l’esprit et la Religion. Alors qu’il venait de publier un remix de « Madame » sur les sites de streaming et de téléchargement – titre touchant inspiré par le combat de Latifa Ibn Ziaten -, le chanteur mise parallèlement sur « Restart » pour défendre à présent Rio.

Réapprendre à s’aimer

Christophe Willem entend ici nous interpeller en musique, prouver qu’il se sent concerné par les malheurs d’une société sclérosée. « Pourquoi ne pas repartir à zéro maintenant ? » s’interroge l’artiste sur un refrain dynamique et aérien, se rapprochant des dernières productions de Coldplay. À la question de savoir ce qu’il changerait si on pouvait faire « Restart », il a répondu à aficia : « Comme c’est une société dans laquelle on doit être dur et solide, alors on a peur de s’aimer soi-même et d’aimer les autres. Je ferais en sorte que les gens s’aiment davantage pour qu’ils soient aptes à appréhender les différences ».

Écoutez le nouveau single de Christophe Willem :

Le chanteur part en tournée

« Restart » vient d’être envoyé aux radios. C’est un choix cohérent pour succéder au single « Rio » et parallèlement à la sortie de « Madame ». Ce titre-là devrait offrir un grand moment de scène dans le cadre du prochain show de Christophe Willem. Après avoir assuré une résidence parisienne à l’automne, l’interprète de « Double je » donnera effectivement le coup d’envoi d’une tournée le 14 mars.

Écoutez la version acoustique de « Restart » :

Plus d'articles
Caballero & JeanJass - © Romain Garcin
Caballero & JeanJass te balancent “Un cadeau” par La Poste