Christophe Willem annonce la sortie de l’album « Rio » avec Bigflo & Oli, Carla Bruni et Zaho

Christophe Willem vient de révéler la cover et la tracklist de son nouveau disque Rio, et ça ne passe pas inaperçu sur Twitter. Plus d’infos avec aficia !

Pour avoir une large visibilité, il faut rivaliser d’idées de nos jours. Notamment sur les réseaux sociaux, où chaque petite phrase et la moindre photo peuvent avoir un impact considérable. Ce n’est pas Christophe Willem qui dira le contraire puisqu’il orchestre son comeback via Facebook, Twitter et Instagram. Il y a peu, il a teasé la sortie de son single « Marlon Brando » en publiant quelques extraits de son texte, et réitérait la semaine dernière en dévoilant la pochette de son nouvel opus baptisé Rio, dans les bacs le 29 septembre.

Et c’est aujourd’hui qu’il a décidé de révéler la tracklist de celui-là, composée de 12 pistes. Pour cela, il a sollicité ses amis, dont la journaliste Ariane Massenet, ou les animateurs Christophe Beaugrand et Nikos Aliagas qui ont tous des comptes avec beaucoup d’abonnés. Le buzz assuré !

Igit aux crédits

Chacun d’entre eux a publié le nom et le numéro d’un titre de l’album avec le hashtag #Rio. Ainsi Daphné Burki a révélé que la chanson d’introduction s’appelait « Copacabana », Carla Bruni, auteure de son titre « Le chagrin » et qui sera très bientôt de retour dans les bacs avec un disque anglais, que la piste dix s’intitulait « Seul avec toi », et Zaho que la septième s’appelait « Restart ». Enfin, le chanteur Igit affiche « Wonder » en 12ème position.

L’artiste révélé par « The Voice 3 » (2014) et dont le premier effort Jouons est paru au mois de mars a collaboré sur Rio. Christophe Willem l’avait révélé lors de notre dernière rencontre« J’ai beaucoup co-écrit avec Igit aussi. C’est quelqu’un de très sobre. C’était assez drôle d’ailleurs. Entre sa pudeur et ma folie, on a fait des textes qui sont assez différents de ce que j’ai pu faire avant. J’ai exploré l’écriture, ce que j’avais déjà fait, mais jamais autant. Il m’a vachement mis en confiance. Il y a eu un vrai travail en binôme avec lui » avait-il expliqué à aficia, tout en dessinant les contours du successeur de Paraît-il (2014) qu’il présentera en live, sur la scène des Étoiles, (Paris) à partir du 30 septembre. Une tournée s’ensuivra en 2018.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x