Christophe Willem tease son retour dans les bacs et annonce un duo avec Karine Le Marchand

Christophe Willem travaille actuellement sur son cinquième album qui devrait sortir en 2017 à en croire ses derniers messages postés sur les réseaux sociaux. Plus d’infos avec aficia !

Ce n’est pas une surprise ! Certains diront même qu’ils s’en doutaient… Christophe Willem sera de retour dans les bacs en 2017 avec son cinquième album. Il l’a lui-même confirmé vendredi dernier sur les réseaux sociaux en postant une image mentionnant cette sortie, ni plus ni moins. Mais c’est assez pour faire renaître l’enthousiasme auprès de sa communauté de fans qui n’a rien eu à se mettre sous la dent depuis la sortie l’année dernière de son coffret live Les nuits – Paraît-il, hormis le single « Tu sais » partagé avec Inna Modja, Manu Dibango et Black M, publié au mois d’août à l’occasion des JO de Rio.

« Cet album évoluera avec ma personnalité »

Dans la foulée, le chanteur a également teasé un duo avec l’animatrice star de la chaîne M6 : Karine Le Marchand. Une première pour celle qui est plutôt habituée à rencontrer des personnalités politiques dans l’émission « Une ambition intime », ou des agriculteurs avec « L’amour est dans le pré »…

Christophe Willem n’a donné aucun autre indice concernant ce nouveau projet, sinon qu’il serait représentatif de la personne qu’il est aujourd’hui. C’est ce qu’il avait confié à la toute fin de l’année 2015 au site lemauricien.com avant de monter sur scène au festival Labourdonnais. « J’évolue constamment. Inventaire (2007) est un mélange de tous les styles. À l’époque, j’étais dynamique, j’aimais tout. Alors que Caféine (2009), qui a été enregistré en Angleterre, a un côté électrique plus international. En 2011, pour l’album Prismophonic, j’ai collaboré avec Kylie Minogue. Cette femme est impressionnante. Elle a ramené un côté jeune et electro à mon opus. Par contre, mon dernier disque, Paraît-il (2014), est plus varié. Chaque album correspond à différents moments de ma vie » avait-il suggéré.

Écoulé à plus de 80.000 exemplaires, le dernier opus de Christophe Willem avait été défendu par les singles « Le chagrin », « Après toi » ou encore « Nous nus » et « L’été en hiver », qui avaient justement bien mis en perspective un large éventail de styles, de même que le talent de plusieurs auteurs dont Jean-Jacques Goldman et Carla Bruni.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x