Ciara reprend le titre « Paint It, Black » des Stones…

Tiré de la bande originale du film « The Last Witch Hunter », le titre « Paint It, Black » est interprété par la chanteuse américaine Ciara et c’est à découvrir sur aficia.

Ciara - Paint It, BlackAprès la sortie cette année de son nouvel album « Jackie », la chanteuse américaine Ciara s’offre un petit détour par le cinéma en reprenant le titre des Rolling Stones « Paint It, Black » figurant sur la bande annonce du dernier film de Vin Diesel, « The Last Witch Hunter », dont la sortie est prévue le 23 octobre aux États-Unis et le 28 octobre en France.

Nouvelle vie donc pour ce titre sorti à l’origine en mai 1966 où il devint numéro un des charts à la fois aux États-Unis et en Angleterre. « Paint It, Black » deviendra une des chansons les plus connues des Rolling Stones notamment par son association à la guerre du Vietnam, puisque le titre apparaît à la fin du film « Full Metal Jacket » en 1987, et sera surtout, la même année, le thème d’ouverture de la série à succès « L’enfer du devoir » racontant l’histoire d’une compagnie de jeunes combattants américains durant cette guerre.

Belle vitrine pour la belle Ciara et ce titre « Paint It, Black » qui illustre ce film au casting façon poids lourds du box-office puisque outre Vin Diesel, le héros récurrent des « Fast And Furious » on y retrouve Sir Michael Caine (à la liste de film aussi épaisse qu’un annuaire téléphonique), Elijah Wood, l’inoubliable Frodon Sacquet du « Seigneur des Anneaux », et l’actrice écossaise Rose Leslie qui interpréta Ygritte, la sauvageonne amoureuse de Jon Snow, dans la série la plus célèbre du monde « Game Of Trones ».

Si le titre « Paint It, Black » était déjà sombre, la réorchestration menée par Steve Jablonsky renforce cette impression en donnant au titre une ambiance lourde, pesante mais toute en puissance. Démarrant sur une intro vocale de Ciara, qui donne le ton, le fameux duo guitare-sitar prend le relais avant de laisser la place à la sublime voix de la chanteuse qui, soutenue par les percussions, donne la pleine mesure de son talent avant l’envolée symphonique du titre. Une interprétation superbe donc pour un titre qui ne l’est pas moins, ou Ciara vous fait vibrer, et qui vous saisit tout de suite pour vous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Découvrez « Paint It, Black » de Ciara :