Cinq questions à… KRONO : « Faire plus fort que Rihanna, c’est incroyable ! »

C’est à l’occasion du Delta Festival à Marseille, qu’aficia est allé poser cinq questions à KRONO. Découvrez leurs réponses !

Il est Parisien et peut se vanter d’être à la tête d’une grande communauté sur YouTube. La chaîne SoundCloud de KRONO remporte également un vif succès, et tous ses remixes relayés un peu partout sur la toile séduisent. Nous sommes allés à la rencontre de ce duo formé par deux frères en 2008 (Mickaël et David), et proposant depuis une deep house décontractée et légère, à l’occasion du Delta Festival de Marseille.

KRONO est déjà un succès puisque vous cumulez aujourd’hui plus de 100 millions de vues sur YouTube. Avec le remix « Dancin » d’Aaron Smith, vos compteurs affichent plus de 95 millions de vues. Vous faites donc plus fort que « Bitch Better Have My Money » de Rihanna…

Oui, c’est quelque chose d’incroyable, et nous nous en rendons compte tous les jours, sur scène par exemple, mais aussi sur le web, avec cet engouement incroyable pour notre musique. Tout cet amour autour, c’est vraiment la plus belle récompense pour un artiste.

« Il faut laisser le temps au temps »

Un succès aussi fort pour des artistes français, ça vous surprend ? Que cache la marque KRONO ?

(Rires) Je ne sais pas si c’est si étonnant que ça, beaucoup de Français et de Françaises sont talentueux, dans divers domaines, et je crois que dans l’art, notre pays est quand même l’un des plus beaux du monde ! Cependant, parfois, il est difficile pour les passionnés, les artistes et les sportifs français, d’arriver à construire leur carrière uniquement en France. Parfois, les ambitions peuvent être rapidement freinées. Je ne sais pas si nous pouvons encore parler de marque KRONO. Bien sûr, le succès facilite certaines choses, mais le principal, en tout cas pour nous, est de rester concentré sur le futur, et la musique évidemment. De continuer à se réinventer, innover, surprendre et vivre la musique du réveil au coucher !

Quel est le remix ou le morceau dont vous êtes le plus fiers, et pourquoi ?

Musicalement, la chose dont nous sommes le plus fiers en tant que compositeurs, c’est Metamorphoze, notre album sorti sur Armada Music l’an dernier. En termes de remixes, nous les aimons tous car c’est toujours un plaisir de s’amuser à faire d’une musique quelque chose de différent ! (Sourires)

Ecoutez le remix « Dancin » de KRONO :

Qu’est-ce qu’il vous manque pour que tout bascule pour vous ? Qu’on vous entende sur les radios majeures par exemple…

Tu viens de le dire, ce sont les radios. Surtout en France d’ailleurs. Maintenant, il faut laisser le temps au temps. Sur ces questions-là, nous avons une équipe de personnes qui s’occupe de faire avancer les choses maintenant. Donc wait and see !

Quels sont vos projets ?

Les remixes ne sont plus tellement à l’ordre du jour, étant donné que SoundCloud expose pas mal d’artistes à revoir leur manière de produire des track non officielles… Donc, pour notre part, nous sommes focus sur des prods originales. La suite ? Des prods deep house et disco house !