« Cinquante nuances plus claires » : Sia, Julia Michaels, Dua Lipa, Jessie J et Jacob Banks viennent compléter la bande originale

« Cinquante nuances plus claires » sera en salles le 7 février prochain et sera accompagné d’une bande originale sur laquelle on retrouvera de nombreux artistes faisant l’actualité musicale. Toutes les informations sont sur aficia !

C’est l’un des films les plus attendus de ce début d’année ! « Cinquante nuances plus claires » est l’adaptation du troisième volet des aventures érotico-romantiques d’Anastasia Steele et de l’homme d’affaires Christian Grey, les héros créés par E. L. James. Alors que le film sortira le 7 février, sa bande originale suivra deux jours plus tard, le 9. Pour les deux premiers volets, les titres choisis avaient fait leur effet, confirmant le talent de certains artistes et faisant éclore celui des autres. Parmi les artistes qui ont participé aux deux précédents projets on peut citer Sia, Tove Lo, Ellie Goulding, Nicki Minaj, The Avener, The Weeknd ou encore Beyoncé. Comment ne pas penser au succès du titre « I Don’t Wanna Live Forever » partagé par Taylor Swift et Zayn Malik et dont le clip nous avait donné quelques sueurs ?

Pour commencer à défendre les morceaux choisis pour le troisième épisode, les équipes ont décidé de mettre en avant le titre « For You » sur lequel on retrouve un autre ex-membre des One Direction en la personne de Liam Payne, accompagné de l’interprète d’« Anywhere » et « Your Song », Rita Ora. Un duo bouillant, parfait pour nous plonger dans le bain du film et qui donne envie de découvrir le reste de la bande originale ! Ça tombe bien puisque la tracklist vient d’être dévoilée et risque bien de faire monter encore un peu plus la température…

Juliette Armanet !

Alors que certains titres devraient faire l’objet de singles durant les semaines à venir, la liste des chansons confirme cette idée que la musique reste l’un des éléments les plus importants pour un film. Parmi les artistes présents sur la bande originale de ce troisième volet il y en a pour tous le goûts. On retrouve la chanteuse Julia Michaels qui a brillé en 2017 avec le single « Issues » sur deux titres, une belle promotion pour cette artiste talentueuse. Toujours du côté des artistes féminines, on aura le plaisir d’entendre Dua Lipa qui a dévoilé son premier album en juin dernier et Jessie J qui a opéré un retour très attendu avec des titres comme « Think About That », « Not My Ex » et « Queen ». Sia, quant à elle, est une fois de plus présente sur cet opus ! À noter également le retour d’Ellie Goulding avec une nouvelle version du tube « Love Me Like You Do ».

Pour les garçons, on note la présence du producteur BloodPop dont les dernières collaborations avec Taylor Swift et Justin Bieber ont fait grand bruit. De son côté, le titre partagé par Jacob Banks et Louis the Child nous met déjà l’eau à la bouche tant cette collaboration semble inattendue. Du côté des habitués masculins, on retrouve le grand compositeur de musique de films Danny Elfman. La grosse surprise vient dans les titres bonus puisque l’acteur Jamie Dornan, qui tient le rôle de Christian Grey, a décidé de pousser lui aussi la chansonnette pour le plus grand plaisir de ces dames.

Découvrez la bande-annonce du film : 

En parcourant cette tracklist de 22 titres, nous avons la surprise de retrouver le nom d’une artiste française qui a marqué de son talent notre année 2017. Juliette Armanet, qui annonce la réédition de son album Petite amie,  partage un duo avec la chanteuse Samantha Gongol, moitié du groupe Marian Hill. Une belle mise en lumière pour cette chanteuse qui ne cesse de nous étonner !

Découvrez la tracklist de « Cinquante nuances plus claires » :

  1.  Capital Letters – Hailee Steinfeld x BloodPop
  2. For You (Fifty Shades Freed) – Liam Payne & Rita Ora
  3. Sacrifice – Black Atlass featuring Jessie Reyez
  4. High – Whethan & Dua Lipa
  5. Heaven – Julia Michaels
  6. Big Spender – Kiana Ledé featuring Prince Charlez
  7. Never Tear Us Apart – Bishop Briggs
  8. The Wolf – The Spencer Lee Band
  9. Are You – Julia Michaels
  10. Cross Your Mind – Sabrina Claudio
  11. Change Your Mind – Miike Snow
  12. Come On Back – Shungudzo
  13. I Got You (I Feel Good) – Jessie J
  14. Ta Meilleure Ennemie (Pearls) – Samantha Gongol (of Marian Hill) featuring Juliette Armanet
  15. Deer in Headlights – Sia
  16. Diddy Bop – Jacob Banks & Louis the Child
  17. Love Me Like You Do (Fifty Shades Freed Version) – Ellie Goulding
  18. Freed – Danny Elfman
  19. Seeing Red – Danny Elfman
  20. Maybe I’m Amazed – Jamie Dornan [Bonus Track]
  21. Cross Your Mind (Spanish Version – Sabrina Claudio [Bonus Track]
  22. Pearls – Samantha Gongol (of Marian Hill) [Bonus Track]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer