Circa Waves - Me, Myself and Hollywood - Capture YouTube

Clip « Me, Myself and Hollywood » : Circa Waves se fait mélodiquement rock

Afin de préparer la venue de son nouvel album, le groupe Circa Waves nous présente « Me, Myself and Hollywood ». Découvrez-le avec aficia.

C’est en 2015, avec l’album Young Chasers, que le groupe indie rock Circa Waves, originaire de Liverpool, se révèle chez nos voisins britanniques. Le groupe confirme deux ans plus tard et s’installe définitivement dans le paysage musical anglo-saxon avec Different Creatures.

Porté par des titres comme « Wake Up » et « Fire That Burns » ce second opus, réalisé par Alan Moulder (The Killers, Artic Monkeys, Smashing Pumpkings), connaissait le même engouement. Plus mature au niveau de l’écriture, ce second opus se révélait aussi plus dense, plus lourd et plus sombre. Presque désenchanté après une introspection dans les tréfonds des ressentiments de l’âme humaine.

Retour vers la lumière

À l’annonce de la venue de What’s It Like Over There?, leur nouvel et troisième effort prévu le 05 avril prochain, on pouvait donc se demander quelle en serait la teneur. Après la présentation des premiers extraits, « Movies » et « Be Somebody Good », on pouvait se faire une petite idée. S’il garde un certain désenchantement dans le fond, Circa Wave s’avère cette fois moins dense, moins pesant dans la forme. Toujours sous la houlette d’Alan Moulder, l’atmosphère musicale apparaît plus légère, plus lumineuse.

La venue de ce nouvel extrait « Me, Myself And Hollywood » semble confirmer cette tendance. Toujours sur fond de rock bien senti, ce nouveau titre se fait plus aérien et mélodique. Pour illustrer ses propos, Circa Waves nous emmène dans les rues et les alentours de ce quartier de la cité des anges. Loin du strass et des paillettes de la capitale du cinéma, son leader Kieran Shudall y déambule dans comme un papillon de nuit attiré par ce qu’offre le vrai visage de cette cité. À travers cette vidéo montrant les bons comme les mauvais côtés de Hollywood, Joe Falconer a capturé ce que c’est que d’être perdu dans cette ville mondialement connue. Tournant la plupart du temps illégalement et fuyant pour éviter la police ou les propriétaires de magasins en colère…

Un « Me, Myself And Hollywood » plus posé et mélodique, mais tout aussi séduisant, qui nous porte tranquillement vers la venue de ce nouvel effort et nous donne l’envie de le découvrir avec intérêt.

Découvrez « Me, Myself And Hollywood », le nouveau clip de Circa Waves :


Tracklisting What’s It Like Over There?

  1. What’s It Like Over There?
  2. Sorry I’m Yours
  3. Time Won’t Change Me
  4. Movies
  5. Me, Myself and Hollywood
  6. The Way We Say Goodbye
  7. Be Somebody Good
  8. Passport
  9. Motorcade
  10. Saviour
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Jean-Jacques Goldman - DR
Jean-Jacques Goldman : sa discographie (enfin) disponible en streaming !