Clip « Même pas peur » : Clarika appelle à la tolérance dans les rue de Venise

Avec « Même pas peur », Clarika livre un avant-goût saisissant de son huitième opus qui se dote d’une mise en images esthétique à découvrir sur aficia !

Manifestant un intérêt prononcé pour le monde artistique depuis sa tendre enfance, Clarika s’est ainsi tournée vers la chanson, grandie d’expériences théâtrales et d’études de lettres. Artiste prolifique, la chanteuse s’apprête à publier son huitième disque studio attendu dans les bacs le 8 mars prochain.

D’ores et déjà disponible en précommande, À la lisière renferme 11 pistes originales qui annoncent des collaborations prestigieuses avec Florent Marchet, François Poggio, Jean-Jacques Nyssen, Zazie ou encore La Grande Sophie… Aussi, Clarika retrouvera le chemin de la scène à l’occasion d’une tournée qui la verra poser ses bagages à Lille le 19 mars, à Metz le 29 mars ou encore à la Cigale de Paris le 3 avril !

Une ode à la vie

Mais en amont, Clarika nous présente « Même pas peur », un premier extrait résolument pop qui annonce la couleur d’un album qui se veut témoin des maux de notre société contemporaine. Tantôt intimiste voire mélancolique et tantôt animé d’espoir sur l’avenir, « Même pas peur » se révèle être un hymne à la vie. Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales depuis le 1er février, ce nouveau single nous invite à regarder la vie du bon côté, à profiter de chaque instant mais aussi à vivre nos rêves les plus fous. Et cela, malgré les obstacles qui entravent nos chemins, la fébrilité et la morosité ambiante.

« Puisqu’on a l’ivresse / L’amour, la beauté / L’éternelle jeunesse, la félicité / Même pas peur » entonne Clarika avec toute la fougue qui la caractérise. Et afin de donner davantage d’ampleur à son message d’espoir, l’artiste a levé le voile sur une mise en images esthétique et percutante réalisée par Raphael Neal. C’est un vibrant hommage qu’elle rend à trois drag-queens, protagonistes attachants de ce clip tourné dans les fabuleuses rues de Venise. Passer outre le regard des autres et faire de sa différence une force, tels sont les messages véhiculés par le clip, véritable appel à la tolérance. La fin se révèle néanmoins bouleversante, les trois acolytes esquissant un regard inquiet et naviguant en eau trouble vers un avenir incertain, comme pour symboliser qu’il reste encore du chemin à parcourir pour en finir définitivement avec l’intolérance.

Découvrez « Même pas peur », le nouveau clip de Clarika :



Bouton retour en haut de la page
Fermer