Claudio Capéo

Claudio Capéo (The Voice) tient sa revanche avec « Un homme debout » !

Il espère que le tremplin « The Voice » lui suffira pour dévoiler au grand public sa vision des choses, Claudio Capéo propose un premier single, « Un homme debout » accompagné de son clip, à découvrir sur aficia.

À 31 ans, Claudio Ruccolo, qui sera prochainement connu sous le nom de Claudio Capéo, a déjà de nombreux bagages, provenant la plupart du temps de concerts et des premières parties qu’il a pu faire (Frero Delavega, Yannick Noah). Des expériences, l’artiste originaire du Haut-Rhin en a. 8 ans de scène sont derrière lui et le plus beau reste à vivre pour Claudio Capéro.

Découvert du grand public lors de la cinquième saison de « The Voice », où il illuminait le plateau avec une reprise de « Chez Laurette » de Michel Delpech, son timbre très particulier lui a permis d’atteindre les battles et de défendre sa place dans l’équipe de Florent Pagny. Semblable à un artiste venu tout droit de la rue et des bals, Claudio Capéo a signé sur le label Jo&Co, pour proposer, il espère, son premier album dans le courant de l’année.

Plein d’émotion sur « Un homme debout »

À peine l’aventure « The Voice » terminée, que Claudio Capéo s’élance déjà dans l’industrie du disque avec son nouveau single « Un homme debout ». Exprimant pleinement son ressenti sur la vie difficile, il s’éloigne de l’esprit très prenant et festif de ses anciens albums, pour des moments plus intimistes, davantage personnels, et ce, en chanson. Le tout, chargé d’émotion et d’une énergie communicative à la mélodie entraînante, presque addictive.

Le talentueux accordéoniste virevolte entre Brassens et le répertoire de Zaz, pour proposer un texte engagé, comme le sera probablement le reste de son album qu’il continue à confectionner et qu’il tentera de sortir prochainement. En attendant, c’est sur les routes de France, où il est booké jusqu’en octobre, qu’il compte délivrer les secrets de son nouveau projet. Claudio Capéo, l’artiste au timbre nitescent, n’a pas fini de vous charmer…

Découvrez « Un homme debout », le nouveau single de Claudio Capéo :