Clément Verzi (The Voice) : un premier album à la rentrée

L’ancien candidat de The Voice, Clément Verzi, prépare son premier album… C’est à découvrir avec aficia.

S’il n’est pas encore connu du grand public, Clément Verzi est en revanche devenu un familier des téléspectateurs grâce à sa participation à l’émission de télé-crochet The Voice saison 5, sur TF1. Une adhésion du public et des votants qui le porteront jusqu’en finale où Clément Verzi terminera quatrième avec 21% des votes du public derrière Antoine (22%), MB14 (24%) et le grand gagnant Slimane (33%).

Né à Paris et passant une partie de son enfance en Bretagne, sa maman l’inscrit à six ans à la chorale de Mont-Dol, près de Saint-Malo. Une expérience lui donnant un goût de la musique, qui désormais ne le quittera plus. Parti vivre à Paris à l’âge de quatorze ans, il formera un groupe de rock, Deux stations après la Lune, avec des copains qu’il a rencontrés au lycée, reprenant au début des titres de Nirvana, Prince ou Radiohead.

Des couloirs du métro à The Voice

Après huit ans passés au sein de sa formation, Clément Verzi décide qu’il est temps de voler de ses propres ailes. Veilleur de nuit au quotidien, il passe alors les auditions auprès du jury de la RATP, qui lui donne la possibilité de chanter dans les stations de métro. S’exprimant avec ses propres compos ou reprenant des titres de Francis Cabrel, Johnny Hallyday ou encore Jean-Jacques Goldman, c’est une expérience enrichissante qui lui  permet d’être proche des gens. Mais Clément Verzi a aussi envie d’autres horizons et après plusieurs projets musicaux, il décide de tenter l’aventure The Voice. Aux auditions à l’aveugle, c’est une reprise de Johnny Hallyday, « Je te promets », qui va électriser et faire se retourner les quatre membres du jury Zazie, Florent Pagny, Garou et Mika.

Une aventure où Clément Verzi séduira autant le jury que le public grâce à des interprétations personnelles et originales et une voix singulière et touchante, vectrices d’émotions. Un timbre chaleureux, tout en brisure qui n’est pas sans rappeler des artistes comme Raphael ou Grégoire. Une voix et une personnalité qui le conduiront, avec le soutien du public et de son coach Zazie, jusqu’en finale.

S’il ne remporte pas l’émission, Clément Verzi aura néanmoins marqué les esprits et peut sereinement préparer l’après The Voice. Un album de reprises est prévu pour le 9 septembre. Ce dernier nous donnera l’occasion de retrouver ses plus belles interprétations lors de l’émission comme « Je te promets » (Johnny Hallyday), « Elle est d’ailleurs » (Pierre Bachelet), « I Follow Rivers » (Lykke Li) ou encore « Lean On » (Major Lazer feat Mo).

Découvrez la vidéo de présentation de Clément Verzi

aficia.

GRATUIT
VOIR