Clip « 4:44 » : Jay Z, sur la voie de la résilience, présente ses excuses à Beyoncé

Jay Z a dévoilé un clip pour illustrer la chanson éponyme de son nouvel album, « 4:44 », et c’est à regarder sans plus attendre sur aficia.

Jay Z a publié le mois dernier son 13ème album 4:44, uniquement disponible sur sa plateforme de streaming et de téléchargement Tidal dans un premier temps. Mais depuis, le projet a été mis en ligne sur d’autres sites dont Apple Music (mais pas Spotify), et édité au format physique (7 juillet). Un procédé déjà observé pour les sorties des deux derniers disques de Beyoncé, en 2013 et 2016.

Succédant à Magna Carta… Holy Grail (2013), 4:44 contient des collaborations avec Frank Ocean et Damian Marley, le fils de Bob Marley, et avec sa mère Gloria. Et comme toujours, les samples sont nombreux, empruntant aux morceaux cultes d’Alan Parsons, Nina Simone ou Stevie Wonder, et qui donnent un caractère rétro au son hip hop de Jay Z.

Idée que l’on retrouve à travers le morceau « The Story of O.J. », dont le clip met en lumière une facette engagée de ce disque évoquant l’impact de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, de même que l’intégration et la perception que le rappeur se fait de la communauté afro-américaine. Aussi personnel, 4:44 parle des épreuves de la vie qui ont marqué Jay Z, notamment celles qui ont ébranlé son mariage avec Beyoncé.

« Ma meilleure chanson »

C’est le cas sur le titre éponyme qui sample « Late Nights and Heartbreak » de Hannah Williams et dans lequel l’artiste présente ses excuses à celle qu’il aime. Pour iHeart Radio, l’interprète de « Big Pimpin' » a révélé que « 4:44 » était un titre central, écrit un matin à son réveil, à 4h44. « C’est une chanson si puissante, et je crois juste que c’est l’une des meilleures que j’ai écrites » a-t-il renchéri. Il paraissait donc logique qu’il flanque ce morceau d’un clip. La vidéo compile différentes images d’archives et de discussions. Il faut toutefois attendre la sixième minute pour voir apparaître le couple.

À noter qu’une autre vidéo illustrant le titre « BAM » a été mise en ligne exclusivement sur Tidal et que le rappeur américain dévoilera celle de « Kill Jay Z » le 21 juillet. Il vient par ailleurs de publier les dates d’une tournée qui débutera le 27 octobre. Rien n’est prévu en France pour le moment.

Découvrez le nouveau clip « 4:44 » de Jay Z :

https://www.youtube.com/watch?v=MOcdhQ9KfJA

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x