jane-constance-capture-decran-youtube
Jane Constance - Capture d'écran YouTube

Clip « À travers tes yeux » : Jane Constance (« The Voice Kids ») rend hommage à ses parents

Jane Contance annonce la sortie de son premier album pour la fin du mois et dévoile à cette occasion le clip du single « À travers tes yeux ». Découvrez-le avec aficia !

Lauréate de « The Voice Kids » saison 2 (2015), Jane Constance compte bien fédérer autant que l’an dernier avec son premier album, À travers vos yeux, dans les bacs le 25 novembre. L’adolescente signée chez Mercury (Louane, Kendji, Nolwenn Leroy…) pourrait aisément y arriver compte tenu de l’exposition que la télévision et la presse lui offrent cet automne. Jane a effectivement eu l’opportunité de performer sur plusieurs plateaux, dont « C à vous » (France 5) et « The Voice Kids » 3, afin de présenter son premier single « À travers tes yeux ». Dès la première écoute, cette ballade se révèle touchante, désarmante-même, puisqu’elle fait écho à son handicap qui avait interpellé les téléspectateurs de TF1 l’an dernier : la jeune artiste est aveugle de naissance.

Un premier album classique et soul

Elle s’était déjà exprimée à ce sujet à plusieurs reprises. « Tout ce que je vois c’est la mer, la forêt, les oiseaux qui chantent, les applaudissements du public. Je dois dire que j’ai de la chance de ne pas voir. Je connais par cœur ma maison. Je cours dans les escaliers. Je fais du roller. J’aime jouer aux cartes que je lis en braille. Je ne me sens pas différente des autres«  avait-elle confié à Télé Star début octobre. C’est ce propos qu’elle a cherché à illustrer avec un clip tourné chez elle, sur l’Île Maurice, rendant d’une certaine manière hommage à ses parents sur lesquels elle a pu compter pour surmonter les épreuves de la vie.

Découvrez le premier clip de Jane Constance, « À travers tes yeux » :

Le premier album de Jane renfermera quelques reprises (« Over the Rainbow », « Tombée du ciel »…) et des titres originaux, dont un a été écrit par la chanteuse elle-même, et deux autres par le tandem Pascal Obispo/Lionel Florence qui a déjà fait mouche avec l’album 5.Ø de Vincent Niclo. « L’équipe a transformé un appartement en studio. J’ai enregistré pendant un mois, quatre heures par jour » a révélé l’adolescente (« C à vous »), évoquant par ailleurs des chansons qui parlent de « paix » et d’« harmonie ». Mêlant autant l’anglais que le français, À travers vos yeux nous baignera dans le registre lyrique et la soul.