Clip « Aftermath » : Muse rêve d’amour et de paix !

Muse continue la promotion de son album Drones avec un clip animé pour habiller le titre « Aftermath ». C’est à découvrir sur aficia.

Le retour de Muse avait fait sensation avec l’album Drones sortie en juin dernier. Un album qui avait le mérite de renouveler le style du groupe britannique, aux accents très rock, très électrique et parfois lyrique, qui construit se genèse autour du thème de l’aliénation…

L’opus a rapidement fait sa place dans les charts, largement porté par les titres comme « Psycho », « Dead Inside » ou encore « Revolt ». La tournée mondiale du groupe aura également fait en sorte que l’album soit un succès, le public français avait même eux l’occasion de venir applaudir six soir de suite le groupe à l’AccorHotel Arena. Un show grandiose avec une scène pharaonique, une expérience qui sera d’ailleurs possible de revivre le 28 juin prochain au pied de la Tour Eiffel. En effet, à l’occasion de l’Euro 2016, le groupe sera présent dans la capitale pour un concert dans la fan-zone de Paris.

Mais avant ce nouveau rendez-vous scénique, Muse nous accorde une pause douceur avec la ballade «Aftermath ». On laisse ici de côté l’énergique électrique et parfois saturé du groupe de Matthew Bellamy pour découvrir un message d’espoir, véritable appel à la tolérance, l’amour, la paix…

C’est Tekken, artiste japonais, qui signe les dessins utilisés pour la réalisation du clip. L’artiste avait déjà collaboré avec Muse par le passé, notamment sur le titre « Follow Me », et il propose ici plus de 5 minutes d’images mettant en scène un militaire en pleine rédemption et de prise de conscience.

Regardez « Aftermath », le nouveau clip de Muse :