Coldplay - Facebook
Coldplay - Facebook

Clip « Amazing Day » : Coldplay nous offre un panorama du monde en moins de cinq minutes

Quelques jours après avoir dévoilé le clip du single « Everglow », Coldplay nous propose une vidéo illustrant la chanson « Amazing Day ». Ça se passe sur aficia !

Le succès est une fois de plus au rendez-vous pour Coldplay. La bande de Chris Martin séduit avec son sixième opus A Head Full of Dreams, publié en 2015 et aujourd’hui écoulé à près de quatre millions de copies dans le monde. Présenté comme l’ultime disque des Britanniques, celui-ci a été soutenu par plusieurs extraits, dont « Adventure of A Lifetime » et « Hymn for the Weekend » (feat. Beyoncé), ou plus récemment « Everglow », une ballade post-rupture sur laquelle l’ex-femme du chanteur Gwyneth Paltrow a posé sa voix.

Parallèlement, Coldplay a publié plusieurs clips pour illustrer les titres « Birds » et « A Head Full of Dreams ». Et c’est au tour de la chanson « Amazing Day » d’être mise en avant. Une vidéo vient effectivement d’être dévoilée à cette intention, uniquement disponible sur Facebook, compilant des images de fans des quatre coins du monde.

Quatre concerts en France cet été !

En introduction, le groupe explique qu’il avait demandé à ses 40 millions d’abonnés de se filmer dans leur quotidien et d’envoyer leur vidéo. L’idée ? Montrer que l’amour est partout ! C’est un peu ce qu’il explique dans la chanson « Amazing Day », apaisante, dans laquelle on nous invite à partager des sentiments de plénitude. C’est forcément fédérateur…

D’autres sentiments et émotions devraient s’entrechoquer sur scène très prochainement, Coldplay ayant récemment annoncé qu’il jouerait le prolongations avec sa tournée « A Head Full of Dreams Tour ». Un show est programmé au Stade des Lumières de Lyon le 8 juin et trois au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet.

Découvrez le nouveau clip « Amazing Day » de Coldplay :