Clip « Ana Fi Dar » : Maître Gims, rageur, répond aux jaloux et à la critique

Maître Gims sort les griffes dans son nouveau titre « Ana Fi Dar », dont le clip est à découvrir avec aficia.

Maître Gims a visiblement beaucoup de choses à dire. L’artiste dévoile un deuxième titre en l’espace de quelques jours. Après avoir fait du bruit avec son « Marabout » placé sous le signe du règlement de compte, celui qui tease depuis le début de l’année la sortie de son troisième album solo dévoile « Ana Fi Dar ». Un titre en langue arabe qui signifie « Je suis chez moi ». Le son n’est pas encore disponible en téléchargement ni en streaming, alors qu’est déjà tombé un clip, en noir et blanc, comme pour renforcer la noirceur de son propos.

Revenant à un rap dur et débitant les punchlines avec un flow rapide et saccadé, Maître Gims s’en prend aux jaloux de son succès – son deuxième album Mon cœur avait raison (2015) s’étant écoulé à plus de 700.000 exemplaires – et aux critiques. Sofiane apparaît dans la vidéo très sombre, comme le sultan de Maître Gims, et l’entoure parmi d’autres figurants dont les visages sont masqués sous une cape. La tension et la mystique se confondent.

Découvrez le nouveau clip « Ana Fi Dar » de Maître Gims :

La suite est assez floue pour le moment. Le rappeur a récemment confirmé avoir signé un contrat avec Play Two, label dont TF1 est actionnaire, alors que le titre « Marabout » sort sur sa propre étiquette Chahawat et est distribuée par l’indé Believe, et non pas par Jive/Epic avec qui il collaborait pourtant depuis ses débuts en solitaire. Par ailleurs, des rumeurs font écho d’un possible rapprochement de l’artiste avec l’équipe du télé-crochet « The Voice », pour une prochaine participation en tant que coach.

Ce ne serait pas surprenant, Maître Gims venant de signer la mélodie du nouveau single « Le présent d’abord » de Florent Pagny, lui-même coach depuis la première saison en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer