Rita Ora - Anywhere - Capture YouTube
Rita Ora - Anywhere - Capture YouTube

Clip « Anywhere » : Rita Ora, resplendissante, irradie New York avec sa joie de vivre

Rita Ora publie le titre « Anywhere », ainsi que son clip, dans le but de lancer l’offensive avant la sortie de son deuxième album l’année prochaine. C’est à regarder sur aficia !

Direction New York ! Rita Ora est allée tourner le clip de son nouveau single « Anywhere » de l’autre côté de l’Atlantique, sous la direction de Declan Whitebloom (Taylor Swift, James Blunt, One Direction…). Dans cette vidéo, la Britannique apparaît radieuse, multipliant les tenues plus sexy les unes que les autres et arpente les rues de la ville, monte en haut des buildings et s’offre une virée en voiture.

Les images collent parfaitement au propos de cette piste pop aux influences EDM et co-écrite avec Andrew Watt (DJ Snake, Post Malone, Kygo…), laquelle prend la forme d’une invitation à l’évasion« J’étais dans une routine, je travaillais tous les jours et je me suis retrouvée à rêver de sortir pour rouler en voiture avec mes amis, sans jamais regarder derrière » a confié la chanteuse dans un communiqué, expliquant pourquoi elle répètait inlassablement « Emmène-moi n’importe où » sur le refrain.

Un deuxième album début 2018

« Anywhere » est un titre différent de ce que Rita Ora a l’habitude de nous proposer, mais tout à fait représentatif de l’album qui devrait arriver au début de l’année 2018. C’est ce qu’elle a confié lors d’un entretien accordé à 20 Minutes. « Elle reflète parfaitement la dynamique et la couleur qui seront présentes sur l’album » a-t-elle déclaré, donnant ensuite quelques explications relatives au temps long qui nous sépare de la sortie de son premier opus (2012).

« Le timing n’a jamais été bon pour le publier avant. Et puis, je ne suis pas restée inactive. J’ai fait des featurings sur des titres d’autres artistes, j’ai fait du cinéma et de la télé. Je reconnais toutefois que j’ai les meilleurs fans du monde. Ils ont été si patients » a conclu celle qui animera la cérémonie des MTV Europe Music Awards 2017, en référence à son rôle dans « 50 nuances plus sombres », mais aussi à ses collaborations avec Chris Brown, Charli XCX ou encore Iggy Azalea. Elle a plus récemment rejoint Avicii sur le single « Lonely Together ».

Un premier extrait de l’album à venir avait été dévoilé au printemps, « Your Song », co-écrit avec son ami Ed Sheeran. Bien placé dans les charts UK, le morceau a dépassé le seuil des 200 millions de streams (Spotify).

Regardez le nouveau clip de Rita Ora, « Anywhere » :