Clip « Baby Don’t Sleep » : Clipping. en voyage spatial expérimental

Un premier single pour un nouvel album signé Clipping.. Étrange, expérimental… Découvrez « Baby Don’t Sleep » avec aficia !

C’est toujours étrange de se plonger dans l’univers de Clipping., le trio formé par Jonathan Snipes, William Huston et Daveed. Un univers totalement à part qui mélange le rap à la musique expérimentale. Pour son retour, la recette ne change pas et pourrait dérouter les moins avertis.

Découvert avec Midcity en 2013, l’album CLPPNG (2014) saura largement mettre en lumière ce rap expérimental du trio. Clipping. est à part, en marge, teste, arrange, invente… Il y a quelques mois, la sortie de l’EP Wriggle venait confirmer l’ADN du groupe et annoncer par la même occasion un nouvel album.

Slandor & Misery

Le rendez-vous est fixé au 30 septembre pour découvrir l’opus Slandor & Misery. Un album concept qui souhaite raconter l’histoire du seul survivant d’une insurrection d’esclaves sur un navire spatial. Tout un programme que le groupe annonce être ‘afrofuturiste et dystopique’.

Sur la musique de William et Jonathan, un voyage au rap acéré de Daveed nous attend. Un album qui sera forcément marqué par l’expérimentation, alliant le bruit des moteurs et des machines. La mise en bouche offerte par « Baby Don’t Sleep » annonce clairement le programme : hypnotique, étrange et même dérangeant pour le néophyte.

Découvrez « Baby Don’t Sleep », le nouveau clip de Clipping. :