Clip « Bam » : Jay Z et Damian Marley profitent de la vie dans les rues de Kingston

Après l’avoir mis à disposition sur sa plateforme Tidal, Jay Z dévoile le clip de « Bam » sur YouTube. Une vidéo à découvrir sur aficia !

4:44, le 13ème album de Jay Z, est disponible depuis quelques semaines et a déjà fait l’effet d’une bombe dans l’univers du rap. C’est un réel retour aux sources pour le mari de Beyoncé qui en a également profité pour y confier ses erreurs, notamment en matière de liaisons extra-conjugales. Succédant à Magna Carta… Holy Grail (2013), 4:44 contient aussi des collaborations avec Frank Ocean et Damian Marley, le fils de Bob Marley, et avec sa mère Gloria.

Après avoir mis en images les titres « The Story of O.J. » et « 4:44 », le rappeur new-yorkais a décidé d’enchaîner avec la vidéo illustrant le titre partagé avec le fils de la légende du reggae. « Bam » est basé sur un sample du grand classique « Bam Bam » de la Jamaïcaine Sister Nancy. Même si on n’a pas l’habitude d’entendre Jay Z rapper sur des rythmes reggae, le résultat n’en reste pas moins réussi et très largement appréciable.

« Initialement les prophètes étaient des musiciens, des poètes, des écrivains. C’est cette tâche-là qui nous incombe dans cette vie. Cela rend plutôt humble. Nous sommes tous des vaisseaux, des passeurs. Le vent passe à travers nous, et nous le transformons en bruit. »

Côté images, Jay Z est parti rejoindre Damian et Sister Nancy pour découvrir Kingston, ses rues, le studio de la famille Marley et disserter sur son rôle d’artiste. Des images inédites des discutions entre les trois artistes sur l’histoire de la musique jamaïcaine viennent également agrémenter ce clip. Une vidéo de plus de six minutes qui devrait être rapidement suivie par celle du morceau « Kill Jay Z ».

Découvrez le nouveau clip « Bam » de Jay Z :