Clip « Banana Brain » : Die Antwoord en bad-trip totalement badass !

Le groupe de rap-rave sud-africain est de retour ! Die Antwoord transgresse toutes les règles avec « Banana Brain », et c’est à découvrir avec aficia.

Déjà le quatrième album pour Die Antwoord ! Mount Ninji & Da Nice Time Kid ne semble pas trahir l’ADN de Ninja, Yolandi Vi$$er et FJ Hi-Tek, toujours aussi barré, déjanté, border-line. Après avoir offert une mixtape puis le titre « We Have Candy », c’est bien avec le clip de « Banana Brain » que le groupe frappe fort, très fort…

Il faut dire que le groupe Die Antwoord doit montrer ses muscles s’il souhaite faire mieux qu’avaec son précédent disque Donker Mag (2014). Celui-ci avait brillé dans les charts US, très largement porté par des titres comme « Cookie Thumper ! » et « Pittbull Terrier ». Mais que les fans se rassurent, le groupe est toujours autant en forme.

Un trip sous LSD !

C’est avec le clip de « Banana Brain », titre sorti il y a un mois maintenant, que Die Antwoord nous éblouit. Réalisé par Terence Neale, l’opposition entre Yolandie, fragile, et de Ninja, dans sa force brute, trouve un écho sur fond de trip hallucinogène. La chanteuse drogue ses parents pour avoir l’occasion de se rendre à une soirée avec Ninja avant, elle aussi, de succomber aux joies de la drogue pour profiter d’un trip infernal. Un délire visuel, une folie collective et individuelle et un parallèle avec l’affaire Oscar Pistorius

En clair ? Si « Banana Brain » est un morceau que nous aurions eu le plaisir d’oublier dans la discographie de Die Antwoord, il prend ici toute son importance avec le poids des images. La magie des clips…

Découvrez « Banana Brain », le nouveau clip de Die Antwoord :