Clip « Beautiful Birds » : Birdy privée de son envol par Passenger

Passenger et Birdy unissent leurs voix sur le titre « Beautiful Birds », dont le clip est à découvrir avec aficia.

Après avoir extrait les titres « Somebody’s Love », « Anywhere » et plus récemment « If You Go », c’est au tour de la ballade « Beautiful Birds » de mettre une autre facette de son septième opus en perspective. Publié l’an dernier et immédiatement classé numéro un des ventes au Royaume-Uni, Young as the Morning Old as the Sea fait l’objet d’une tournée qui a très récemment inspiré le clip de la chanson « Let Me Dream A While ». « Beautiful Birds » se trouve être un duo partagé avec sa compatriote Birdy et renvoie de manière très poétique aux différends qui peuvent conduire un couple à sa déroute, et rappelle aussi que le verbe aimer ne doit pas devenir l’ennemi de la liberté.

D’où l’image de l’oiseau… « Pour construire un nid, nous picotions les plumes de nos poitrines / Comme un livre, en arrachant les pages / Nous ne savions pas que ces plumes grandiraient / En une magnifique cage avec » chantent-ils à l’unisson. Pour illustrer leur duo, Birdy et Passenger misent sur un court métrage d’animation tout aussi poétique. On ne les voit pas apparaître, mais ce n’est pas moins réussi pour autant.

Découvrez le nouveau clip « Beautiful Birds » de Passenger et Birdy :

C’est le second duo qui fait l’actualité de Birdy puisque sa voix résonne également sur nos ondes avec le titre « Words », extrait de son troisième album Beautiful Lies. Une version plus dynamique signée We Are I.V. et réécrite en partie de la langue de Molière a été enregistrée avec Navii. Parallèlement, Passenger multiplie quant à lui les reprises qu’il poste sur YouTube et illustrées avec brio. Il a également dévoilé le titre « A Kindly Reminder », dont tous les bénéfices seront reversés à diverses associations secourant les migrants.