Clip « Black America Again » : Common et Stevie Wonder face à la ‘White America’

Le rappeur Common fait équipe avec Stevie Wonder et pleure les Afro-américains dans « Black America Again ». C’est à découvrir sur aficia.

Common, le rappeur de Chicago, risque de mettre un coup de pied dans la fourmilière avec son onzième album. Un opus qui devra succéder dignement à Nobody’s Smiling, sorti en juillet 2014, qui s’était classé à la sixième place du Billboard 200 et vendu à plus de 24.000 exemplaires en première semaine.

Toutefois, il semble que Common reste habité par son envie de changer le monde, de dénoncer les crimes, le racisme et les injustices. Si Nobody’s Smiling était très inspiré par la violence de sa ville natale, Black America Again sera lui aussi un pamphlet pour plus de justice et d’égalité.

Le racisme au cœur de tout

Common a décidé d’annoncer la sortie de ce nouvel album en dévoilant le titre « Black America Again » qu’il partage avec Stevie Wonder. Le ton est rapidement posé, notamment avec le clip qui l’accompagne : la violence policière, la mort des jeunes noirs américains…

Des images violentes, des histoires de lutte pour l’égalité, des visages rongés par la peine, Common frappe fort. Un bel appel à la paix, au vivre ensemble, chanté par Stevie Wonder et qui puise toute sa force dans le mouvement Black Lives Matter.

Découvrez « Black America Again » de Common et Stevie Wonder :

Black America Again, le nouvel album de Common, sera disponible à partir du 28 octobre. Hormis Stevie Wonder, on retrouve également The Internet, John Legend, Anderson Paak et Jay Electronica aux crédits de l’opus. Concernant sa genèse, le rappeur déclare que l’album sera très politique car il revisitera l’histoire noire américaine sans occulter ses heures les plus sombres.

À lire...
SCARR - Cross Out
S+C+A+R+R libère son EP ‘Cross Out’ et nous donne envie de danser