Clip « Chacun sa route » : Kids United et Vitaa donnent un nouvel élan d’espoir

Kids United & Vitaa - Chacun sa route - Capture YouTube
Kids United & Vitaa - Chacun sa route - Capture YouTube

Alors que son album Forever United est sorti au mois d’août, Kids United dévoile le clip de « Chacun sa route », rejoint par Vitaa. C’est à découvrir sur aficia !

Contrairement aux rumeurs apportées plus tôt dans l’année concernant une éventuelle séparation, Kids United revenait le 18 août avec un troisième album baptisé Forever United, un nom évocateur qui montre bien que le groupe est plus soudé que jamais et que ses membres forment une vraie famille.

Défendu tout d’abord par le single « Mama Africa » partagé avec Angélique Kidjou et Youssou N Dour, l’opus  composé de collaborations avec Patrick Bruel, Michel Fugain, Amir ou encore Jenifer l’est présentement par un nouvel extrait, alors que le groupe est sur toutes les ondes avec sa reprise des « Lacs du Connerama » de Michel Sardou, enregistrée pour la compil’ Sardou & nous. De quoi l’aider à embrasser la même carrière de ses prédécesseurs, Un monde meilleur (2015) et Tout le bonheur du monde (2016), cumulant à eux deux le million de ventes.

Une reprise de Tonton David

C’est son duo avec Vitaa qui est à son clippé. Fière de cette collaboration, celle qui a récemment publié son album J4M dont Stromae a co-composé deux chansons, avoue avoir pris « un vrai plaisir » de mélanger sa voix avec le groupe. Ensemble, ils chantent « Chacun sa route », une reprise de Tonton David (1994). Le chanteur de reggae avait connu un vif succès avec son disque Allez leur dire, dont est extrait « Chacun sa route », faisant office de thème du film « Un indien dans la ville ». La chanson parle d’un adolescent qui n’a jamais vu la ville, qui souffre et qui a « besoin d’air » et « de liberté ». Un nouveau message d’espoir offert par Kids United…

Pour faire écho aux paroles, le groupe accompagné de Vitaa se montre uni. Il enfile différents costumes pour nous faire voyager en Orient, en Inde, ou encore dans un monde imaginaire.

Découvrez le clip « Chacun sa route » de Kids United :