Clip « City Lights » : The White Stripes s’offre les services de Michel Gondry

Jack White dévoile le clip du titre inédit « City Lights ». Une vidéo signée par le réalisateur Michel Gondry à découvrir sur aficia !

Jack et Meg White ont formé le duo White Stripes pendant près de 14 ans. Le groupe nous a offert l’un des titres phares du début du 21ème siècle avec le morceau « Seven Nation Army », sorti en 2003. Musicien boulimique, Jack White vient de sortir une compilation, Acoustic Recordings 1998-2016, retraçant presque 20 années de carrière à travers 26 titres dont un inédit de White Stripes : « City Lights ».

Le clip de de la chanson est signé par le réalisateur français Michel Gondry (« Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « La Science des rêves », « L’Écume des jours ») qui a tourné avec des acteurs comme Jim CarreyKate WinsletCharlotte Gainsbourg et Gael García Bernal. Gondry et le duo avaient déjà travaillé ensemble puisque que le cinéaste est également crédité des clips de « Fell In A Love With A Girl » (2001) et « The Hardest Button To Button » (2003).

Pour « City Lights », il a choisi d’utiliser un plan fixe dans lequel on peut voir des dessins réalisés à la main sur une vitre de cabine de douche, réalisés par un anonyme et effacés par la vapeur au fur et à mesure. Une histoire de solitude qui nous rappelle le vide laissé par le duo en 2011…

Découvrez le clip de « City Lights » de The White Stripes :