Clip « Cloud 9 » : Jamiroquai face à Monica Cruz pour un jeu de séduction dangereux

Monica Cruz - Capture d'écran YouTube
Monica Cruz - Capture d'écran YouTube

Jamiroquai dévoile le clip de son nouveau single « Cloud 9 », deuxième extrait de l’album Automaton à paraître. Regardez-le avec aficia !

Le retour dans les bacs de Jamiroquai est prévu le 31 mars. C’est ce jour-là que la bande de Jay Kay publiera son huitième opus, et premier depuis Rock Dust Light Star (2010). Pour combler sept ans d’absence, on a vu les choses en grand avec, tout d’abord, un mystérieux teaser annonçant la sortie du single éponyme, Automaton, pépite électro déroutante mais pas moins efficace accompagnée d’un clip futuriste. Dans la foulée, Jamiroquai a dévoilé les premières dates d’une tournée mondiale qui le conduira notamment à se produire en France, d’une part dans la capitale, Salle Pleyel le 28 mars, et à Aix-les-Bains le 16 juillet d’autre part, dans le cadre du festival Musilac.

Jay Kay, amateur de sportives luxueuses

Le groupe anglais a parallèlement levé le voile sur un deuxième extrait de son nouveau cru, « Cloud 9 », funk et disco, et donc plus proche de ce qu’il a coutume de proposer. Dans ce titre entraînant et parfaitement calibré, le frontman parle d’un nouveau départ après une rupture compliquée. Pour l’illustrer, il a fait appel à Charlie Lightening, réalisateur connu pour avoir travaillé avec les groupes Kasabian et Black Sabbath, et à l’actrice et mannequin espagnole Monica Cruz, la sœur de Penelope Cruz aperçue dans la série « Un, dos, tres » et plus récemment dans l’émission « Top Dance » en tant que jurée (2016).

Tantôt réunis dans un club tamisé pour quelques pas de danse langoureux, tantôt au volant de deux bolides d’époque dont le chanteur est passionné, Jay Kay et Monica Cruz semblent en réalité pris au piège d’un jeu de séduction dangereux.

Découvrez le nouveau clip « Cloud 9 » de Jamiroquai :