Clip « Cold Cold Cold » : Cage The Elephant en mode seventies

Cage The Elephant revient avec son rock très typé et nous délivre « Cold Cold Cold », à découvrir avec aficia.

Né en 2006 dans le Kentucky, le groupe Cage The Elephant se composait au départ des frères Matt et Brad Schultz, respectivement chanteur et guitariste rythmique, ainsi que du batteur Jared Campion. Un trio qui, après recrutement, devient un quintet avec l’arrivée du guitariste soliste Lincoln Parish et du bassiste Daniel Tichenor.

Largement influencé par des groupes de rock alternatif ou indépendants britanniques comme The Soup Dragons ou The Stone Roses, nos cinq comparses s’installent en Angleterre où ils deviennent rapidement le plus anglais des groupes de rock américain. Après une première tournée en 2008, en première partie de The Pigeon Detectives, Cage The Elephant connait un premier succès avec le single « Ain’t No Rest for the Wicked » qui atteint la 32ème place des charts UK. Une première réussite qui marque le début d’une ascension continue qui leur vaudra en 2013 d’être engagé pour assurer la première partie de Muse sur sa tournée.

Entre garage rock et psyché

En décembre 2015, Cage The Elephant sortait son nouvel et quatrième album Tell Me I’m Pretty dont est issu ce nouvel extrait « Cold Cold Cold », après avoir exploité « Mess Around », « Trouble » et « Too Late To Say Goodbye ».

Un « Cold Cold Cold » dans un style garage rock, marque de fabrique du groupe depuis ses débuts, fortement teinté d’une ambiance nous ramenant aux seventies. Dans le clip illustrant « Cold Cold Cold », tout nous renvoie à ces années glorieuses du rock, que ce soit  pour l’atmosphère musicale et vocale, le physique, l’attitude ou la gestuelle des membres du groupe dans le clip qui l’illustre, dirigé par Matt Schultz.

Cette vidéo nous montre un jeune homme emmené sans ménagement dans un centre où il se retrouve pris entre les griffes d’un gourou aux rites pseudo-sataniques et sous l’emprise des expériences d’un savant fou. Une dernière partie qui n’est pas sans rappeler la fin d’un certain Orange mécanique de Stanley Kubrick, auquel le titre « Cold Cold Cold » aurait parfaitement pu coller dans ce côté psychédélique.

Découvrez le nouveau clip « Cold Cold Cold » de  Cage The Elephant :