Clip « Courtney’s Song » : James Blunt illustre l’absence d’un être cher

James Blunt poursuit l’exploitation de son dernier album The Afterlove et c’est la ballade « Courtney’s Song » que le chanteur a choisi pour défendre les couleurs de ce projet. Le clip est à visionner sur aficia !

C’est le 24 mars que James Blunt publiait son cinquième album studio The Afterlove, porté notamment par les chansons « Love Me Better », « Bartender » ou encore la mélancolique « Don’t Give Me Those Eyes ». Mais malgré des titres pop-folk calibrés pour les radios, le nouvel album du chanteur britannique peine à séduire le public. Néanmoins, James Blunt a tout de même marqué l’été en posant sa voix sur le single « OK » du célèbre Robin Schulz. Un succès qui pourrait apporter un belle visibilité au chanteur, qui surprend sur cette chanson bien plus dansante que les chansons de son répertoire.

James Blunt n’en demeure pas moins un habitué des ballades mélancoliques, 13 ans après les très connues « Good Bye My Lover » et « You’re Beautiful ». Il le prouve à nouveau en choisissant d’exploiter « Courtney’s Song », un titre composé en hommage aux actrices Carrie Fisher et Debbie Reynolds, décédées à une journée d’intervalle en décembre 2016. Leur disparition a profondément attristé le chanteur qui aborde la solitude et la tristesse suite à l’absence d’un être aimé. Et pour illustrer les paroles, « Courtney’s Song » est maintenant accompagné d’un clip réalisé par Simon Dymond.

Un clip sobre marqué par le silence 

Il n’y a pas que des chansons solaires et dansantes pour égayer la période estivale. James Blunt préfère scander sa peine. Le chanteur britannique n’apparaît pas dans le clip, se contentant d’être narrateur d’une séparation amoureuse. L’ambiance du clip est plutôt sombre et automnal, nous présentant des paysages où règne le silence. Cependant, des rayons du soleil parviennent à traverser la couche nuageuse, apportant aussi  un côté apaisant et lumineux au clip.

Même si le single a peu de chance d’être diffusé en radio, James Blunt livre un travail personnel et touchant loin de la course effrénée pour décrocher un summer hit. Le clip illustre bien les mots du chanteur et le charme opère puisqu’il est difficile de ne pas être ému après avoir écouté « Courtney’s Song ». Un bel hommage rendu.

Découvrez « Courtney’s Song », le nouveau clip de James Blunt :