Clip « Crystal Plane » : Aliocha célèbre l’insouciance des jeunes couples

Aliocha poursuit l’exploitation de son premier album studio avec le single « Crystal Plane », pour lequel il a dévoilé le clip. C’est à découvrir sur aficia ! 

Avant de se lancer dans une carrière de chanteur, Aliocha foulait les planches des théâtres où il a été applaudi dans les pièces « Les Promesses de l’aube » et « La vie devant soi » de Xavier JaillardÉgalement comédien du petit et grand écran, il a décidé d’opérer un tournant après sa rencontre avec le Québécois Jean Leloup, qui l’a pris sous son aile.

Après avoir publié l’EP Sorry Eyes l’année dernière, le jeune chanteur a publié au mois de juin Eleven Songs, un premier opus bercé de nombreuses sonorités dont le rock et la folk. Notamment porté par les singles « Sarah » et « The Start », cet album est maintenant mis en lumière par un nouvel extrait intitulé « Crystal Plane ».

Aliocha chante l’amour !

Aliocha séduit avec une mélodie planante accentuée par un riff de guitare électrique particulièrement envoûtant. Écrit et composé par ses soins, ce single sent bon l’amour : « Tout le monde sait que je suis là pour rester avec toi ». Pour illustrer ses mots, Aliocha a levé le voile sur le clip de la chanson, réalisé par Jean-Carl Boucher.

Les images mettent en scène plusieurs jeunes couples dont celui de son jeune frère Vassili Schneider. Tout au long du clip, Aliocha se positionne en tant que narrateur de ces belles romances. On retiendra la fraîcheur et la légèreté qui mettent en avant l’insouciance du jeune âge. Et ça fait du bien !

Enfin, le chanteur continue aussi de défendre ses nouvelles chansons sur scène. Il se produira notamment à la Boule Noire de Paris le 20 novembre et au Ninkasi Kafela de Lyon le 22 novembre.

Regardez « Crystal Plane », le nouveau clip d’Aliocha :