Clip « Death Note » : Black M prend sa revanche et tacle les langues de vipère

Black M annonce la sortie prochaine d’une réédition de l’album Éternel insatisfait à travers le clip du titre inédit « Death Note ». Découvrez-le sur aficia !

Black M est toujours dans le game et compte le faire savoir haut et fort. C’est ce qu’il annonce à travers le titre « Death Note », un inédit bourré de punchlines qui s’en prend sans retenue aux langues de vipère. « Ils disent que je ne suis plus rappeur / Chasse le naturel / Il revient au galop » lâche-t-il notamment, rappelant par ailleurs qu’il est « toujours signé chez Wati B », le label de ses débuts avec lequel il a formé la Sexion d’Assaut.

Une réédition de son dernier album à venir

D’ailleurs, l’interprète de « Sur ma route » laisse deviner qu’il n’est finalement pas certain que le troisième album du groupe arrive prochainement, comme suggéré par son ami Maître Gims il y a quelques mois. « Retour des rois, non / Retour de Black » dit-il aussi, en référence au nom donné au disque qui devait succéder à L’apogée (2012). « Pas de bol, la suite arrive / Tu cogiteras sous alcool » enchaîne Black M pour annoncer en revanche la sortie imminente d’une réédition de son album Éternel insatisfait (2016).

Certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, soit un score décevant comparativement à celui affiché par son prédécesseur Les yeux plus gros que le monde (2014) écoulé à plus de 600.000 exemplaires, celui-là a été promu par plusieurs singles dont « Frérot » (feat. Soprano), « #Askip » ou « Comme moi », une collaboration avec Shakira. D’ailleurs, Black M y fait référence dans son nouveau titre, rappelant qu’il a été « validé » par la belle Colombienne. « Death Note » apparaît ainsi comme un ego trip évoquant plus généralement sa place sur la scène du rap français et une référence au manga du même nom de Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata (2003-2006).

Reprise de son « Éternel Big Black Tour »

En clair, celui qui égratigne une fois de plus le Front national comme il l’avait déjà fait à travers le titre « Je suis chez moi » rappelle qu’il n’a pas « retourné » sa « veste », quoi qu’on en dise. Il entendra le démontrer lors de ses prochains concerts, dans le cadre de son « Éternel Big Black Tour » qui se poursuivra jusqu’au mois de décembre dans les plus grandes salles, dont l’AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre.

Découvrez le nouveau clip de Black M :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x