Clip « Le dernier rendez-vous » : Pascal Obispo meurtri par la fatalité

Pascal Obispo présente un troisième extrait de l’album Billet de femme aux radios. Découvrez « Le dernier rendez-vous » sans plus attendre !

Toujours sur les routes, Pascal Obispo présente sur scène les titres de son dernier album Billet de femme, inspiré par les nombreux drames qui ont jalonné la vie de Marceline Desbordes-Valmore, plus communément appelée Notre-Dame des Pleurs. Sur les scènes de différents festivals cet été, il se produira ensuite dans les plus grandes salles de l’Hexagone. Plus récemment, l’interprète de « Soledad » a annoncé qu’il était l’invité d’honneur de la 29ème édition des Nuits de Champagne qui se déroulera au mois d’octobre à Troyes, et qu’il se produirait ensuite à l’AccorHotels Arena de Paris le 17 décembre.

Emploi du temps chargé

D’ici là, il continuera de défendre les couleurs de son nouveau disque plutôt bien accueilli par le public puisque le seuil des 100.000 ventes devrait prochainement être dépassé, avec un troisième extrait. Pour succéder au « Secret » et à « Je ne sais plus, je ne veux plus », Pascal Obispo mise dorénavant sur « Le dernier rendez-vous ».

Empreint de spiritualité, ce morceau mélancolique évoque le doute et la souffrance de deux amants séparés par la mort. « Je t’entendrai, mon seul amour ! / Triste dans mon dernier séjour / Si le courage t’abandonne / Et la nuit, sans te commander / J’irai doucement te gronder » chante-t-il avec poésie, accompagné par les cordes et son piano. Des mots qui prennent plus de profondeur encore dans le clip signé Sacha Chelli (Sinik, Lartiste…). Pour Pascal Obispo, il a misé sur la sobriété puisque le chanteur apparaît devant un fond noir, dans l’obscurité, pour partager sa douleur.

Découvrez le nouveau clip « Le dernier rendez-vous » de Pascal Obispo :

Pascal Obispo ne s’arrête plus ! L’artiste travaille en parallèle sur une comédie musicale centrée sur la vie de Jésus. Plusieurs pistes ont été évoquées pour incarner le prophète sur scène. Et pourquoi pas le jeune Roberto Bellarosa ? Lauréat du télé-crochet « The Voice » saison 1 en Belgique, le chanteur a fait appel à Pascal Obispo pour son deuxième album Suis ta route sorti l’an dernier, et avait par ailleurs participé au projet Kiss & Love (2014), à l’initiative du compositeur.