Clip « Le diable ne s’habille plus en Prada » : Soprano fait une virée en Enfer !

Soprano - Le diable ne s'habille plus en Prada

Soprano dévoile le clip de son nouveau single « Le diable ne s’habille plus en Prada », et c’est à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Soprano n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire ! Le rappeur a même encore beaucoup de choses à dire, comme en témoigne son nouveau single « Le diable ne s’habille plus en Prada », le premier extrait de son cinquième opus L’Everest à paraître dans l’année. À travers celui-ci, l’interprète de « Barman » dépeint une société gangrenée par des inégalités qui divisent, une époque où le « pétrole est une raison légitime pour mettre le feu » et dans laquelle des hommes commettent « leur folie meurtrière au nom de Dieu ». Rappelant que « l’Afrique a toujours un creux » et qu’« Internet brûle les neurones beaucoup plus que la beuh », Soprano estime finalement que l’Enfer s’est invité sur Terre.

Deux concerts à Paris et Marseille annoncés

Pour mettre en perspective son discours, le rappeur entre dans la peau de Satan, bien en peine de rivaliser avec les Hommes désormais. « L’élève a dépassé le maître » répète-t-il inlassablement, faisant écho au célèbre roman de Lauren Weisberger et à son adaptation cinématographique de David Frankel (2006), avec Meryl Streep et Anne Hathaway. La vidéo qui illustre ce morceau pop-urbain et ayant l’étoffe d’un tube nous entraîne tout droit en Enfer… Sauf que le Diable est désormais bien seul et complètement dépassé. Un constat pessimiste qui, souhaitons-le, bousculera certaines idées reçues…

Découvrez le nouveau clip « Le diable ne s’habille plus en Prada » :

L’Everest devrait donc succéder à l’album Cosmopolitanie, sorti il y a maintenant deux ans et auréolé de succès. Plus de 400.000 exemplaires se sont écoulés et plusieurs extraits sont devenus des tubes, comme « Clown » et « Millionnaire », un titre que Soprano avait en réalité écrit pour Kendji d’après des révélations faites au magazine Musik Stars. Le nouveau cru sera défendu en live dès l’an prochain dans le cadre d’une tournée dont les deux premières dates ont d’ores et déjà été annoncées. Le rappeur sera en effet à l’AccorHotels Arena de Paris le 30 septembre et au Stade Vélodrome de Marseille le 7 octobre 2017.